Hoya bella

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Nathaline
Grappe de parlotte

Hoya bella

Message par Nathaline »

Bonjour,
je souhaiterais tenter le bouturage d'une (d'un?) hoya bella, si quelqu'un a déjà tenté (et réussi :wink: ) l'expérience, merci de me faire part de vos conseils.
Nathaline
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

alors il parait d'apres une copine qui cultive les hoyas que pour avoir plus de chance et pour avoir des floraisons futur il faut des grandes boutures une 20enes de cm pas moins :wink: perso jean nez fait deux à l'étouffé avec succés :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Bonjour Pedro.com
pour la vingtaine de centimètres pas de problème, il y a ce qu'il faut je peux même en faire plusieurs. Par contre pour le subtrat, tu prends quoi?
Nathaline
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

terreau/bruyere/sable donc un tantinet acid (ou un peu de tourbe à la place :wink: pour les boutures ç'est pas mal :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

La tourbe à la place du mélange terreau/bruyère/sable, c'est ça?
Nathaline
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

non a la place de la terre de bruyere 10/20% si ta pas tu peu metre de la tourbe blonde pour acidifier la terre des boutures :wink:
mes tof'à moi

Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

OK alors un mélange de terreau, sable et tourbe blonde (j'ai). Je laisse sécher la bouture avant de la planter ou non? Hormone de bouturage ou non? :? Là je crois que j'ai posé toutes les questions qui me venaient à l'idée...
Nathaline
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

perso j'ai pas laisser secher mais pourquoi pas ! hormone oui affirmatif (pas trop):wink: faire trempé le pot apres eau à T° ou tiedasse :wink: sac plastique sur la tete et hop
mes tof'à moi

Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Et hop ça marche! Merci je vais mettre tout ça en pratique en rentrant à la maison ce tantôt!
Nathaline
l-quino
Fruit de la jacasse

Message par l-quino »

J'en ai réussi qques plusieurs dans la sphaigne, en mini serre (aérations ouvertes).
100% de réussite.
Ensuite passa dans mélange classique sans enlever la sphaigne accrochée aux racines.
Ludo
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

cool ! en fait c'est le meme principe en mini serre ou à l'étouffé :wink: tourbe ou sphaigne = acidité :wink:
mes tof'à moi

Cotonflor
Bourgeon de bavard

hoya bella

Message par Cotonflor »

Aucun problème de bouturage, mettre qq tiges dans un vert d'eau et les racines apparaissent. Rempotage dans un petit contenant au début puis plus grand, mais cette plante pousse toute seule et fleuri très facilement sans soin particulier sauf un peu d'engrais dilué de temps en temps.
Elle supporte très bien de passer l'été dehors, la rentrer juste pour l'hiver.
Son parfum est subtil et très agréable.

Cotonflor
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »