Les phals du bureau
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Les phals du bureau
Le premier depuis mars, le deuxième depuis 1 mois. Sont devant les fenêtres plein nord, fleurs bien et tout, mais aujourd'hui bain (oui j'y arrive au bureau, j'ai ramené des récipients exceprait !) mais j'ai trouvé que les feuilles mollissaient, me demande si c'est le soleil, seulement le matin et protégé par l'ombre de grandes feuilles de palmier (un rescapé du salon du cheval), ou les éventuels courants-d'air, on évite la clim... même avec le nouveau chantier et le bruit, on préfère tout de même les fenêtres ouvertes...
Je peux les déplacer dans le bureau, mais tout de suite la lumière sera moins intense...
Je peux les déplacer dans le bureau, mais tout de suite la lumière sera moins intense...
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: Les phals du bureau
L hygrometrie est elle suffisante ?
Ne fait il pas trop chaud le week end ? tu sais, quand il n y a personne au bureau et que tout est ferme ....
Ne fait il pas trop chaud le week end ? tu sais, quand il n y a personne au bureau et que tout est ferme ....
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Yes Joyce, c'est vrai qu'il fait chaud dans le bureau, et que les plantes vertes voient plus les fonds de bouteilles que l'arrosoir... on arrose cependant mais on ne remplit jamais vraiment les sous-pots, un arrosoir pour 4 plantes c'est juste, je vais remédier à ça mais pour la température du WE je ne peux rien faire, même si je mets la clim à un degré raisonnable, il y a une coupure automatique le vendredi soir et une remise en route le lundi matin...
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

- joyce
- Grossiste en parlotte
Le plat avec les billes, si la temperature augmente , l eau s evapore. c est comme ca que je fais et j ai +40., m'enfin!!! ca va pas tarder
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
j'ajouterais: est-ce que ce ne serait pas judicieux de les mettre en semi-hydro?? ça éviterait bien des problèmes ???
- joyce
- Grossiste en parlotte
Exemple d un phalenopsis
Plante epiphyte = qui vit avec tres peu de substrat .
Le phalenopsis a deux types de racines , les aeriennes et les plongeantes.
Au depart, ce sont le memes mais elles montent ou elles descendent en fonction de l environnement. Ces racines sont adaptees a un mode de culture "dans l air". elles rencontrent de temps en temps l humide et passent du vert au gris. Si le contact avec l eau est trop prolonge, les racines vont poisser.
Dans la methode de culture "hydroponie", les racines sont en permanence au contact de l eau . Puisque le milieu humide est satisfaisant, il n y a pas de racines aeriennes.
On ne peut pas mixer les deux methodes de culture.
Plante epiphyte = qui vit avec tres peu de substrat .
Le phalenopsis a deux types de racines , les aeriennes et les plongeantes.
Au depart, ce sont le memes mais elles montent ou elles descendent en fonction de l environnement. Ces racines sont adaptees a un mode de culture "dans l air". elles rencontrent de temps en temps l humide et passent du vert au gris. Si le contact avec l eau est trop prolonge, les racines vont poisser.
Dans la methode de culture "hydroponie", les racines sont en permanence au contact de l eau . Puisque le milieu humide est satisfaisant, il n y a pas de racines aeriennes.
On ne peut pas mixer les deux methodes de culture.