ciblez les zones chaudes , temperées , froides

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
tomah34
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : lun. 22 juin 2009 11:13
Région : Languedoc Roussillon

ciblez les zones chaudes , temperées , froides

Message par tomah34 »

bonjour a tous ,

je voudrais faire une mini-serre donc comme je connais pas trop les zones de temperature de mes orhidées je vous demande de m'indiquer si c'est une orchidées de types chaudes , temperées, froides .

-2phal
-vanille planifolia
-octopussy
-tillandsia usnoides
-et sabot de venus donc je vais vous mettrez la photo
Pièces jointes
sabot de venus
sabot de venus
images.jpg (2.76 Kio) Consulté 1025 fois
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: ciblez les zones chaudes , temperées , froides

Message par tite nabou »

avec ce mixage là, quasi impossible de faire un regroupement car elles n'ont pas du tous les memes besoins en chaleur/lumière/hygromètrie...

2 phal : bonne luminosité (pas de soleil direct), hygrométrie moyenne (60/70% environ), chaleur moyenne (15/20° environ) - orchi de serre tempérée, tempérée chaude
vanille : un max de tout (serre tropicale dans l'absolu) - serre chaude
usnoïde : luminosité mi-ombre, hygrométrie moyenne (c'est un til argenté donc vaporiser tous les 2/3jours et laisser sécher jusqu'au vert gris entre 2vapo), chaleur moyenne (on peut les mettre au jardin l'été, elle aime bien les différences de température jour/nuit, mais un intérieur à 18/20° toute l'année leur va aussi) - serre tempérée, tempérée chaude
paphio : luminosité mi-ombre, voir ombre en fonction des espèces, hygro moyenne (attention trop les fait pourrir, mais ils ne supportent pas d'avoir les racines sèchent, c'est leur principale difficulté de culture), orchi de serre froide pour la plupart, sinon tempérée froide -serre froide
Avatar de l’utilisateur
tomah34
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : lun. 22 juin 2009 11:13
Région : Languedoc Roussillon

Re: ciblez les zones chaudes , temperées , froides

Message par tomah34 »

et bien merci pour tout c'est renseignement tite nabou
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »