Maladie sur mon medinilla, au secours!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
delphiva
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : dim. 14 mai 2006 22:22
Région : Suisse

Maladie sur mon medinilla, au secours!

Message par delphiva »

Bonjour!

Mon medinilla perd ses feuilles lorsques celles-ci sont atteintes d'une espèce de tache blanchâtre et sèche, comme le montre l'image ci-dessous. Les feuilles tombent avant même que la feuille entière ne soit sèche.

Est-ce une maladie? Un parasite? Comment la guérir? Cela est survenu lorsque je l'ai mis sur ma terrasse (à l'ombre) et qu'il est tombé par terre à cause d'une rafale (ouille, en plus il était en train de me faire plein de boutons qui ont tous séché).

Je le vaporise assez souvent (avec de l'eau filtrée), cela vient peut-être de ça?

Merci pour vos pistes!

Image

Cliquer sur ce lien pour voir l'image en GRAND http://img244.NePasUtiliser/img244/32/p1010292m.jpg
mickaeldu41
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : dim. 29 mars 2009 21:51
Localisation : loir et cher

Re: Maladie sur mon medinilla, au secours!

Message par mickaeldu41 »

on dirait une brûlure due au soleil t'est sur qu'il ne le voie pas du tout
nane16
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 25 mai 2009 22:27

Re: Maladie sur mon medinilla, au secours!

Message par nane16 »

Je pense que ceci est dû à une amplitude thermique trop importante, malheureusement, il n'y a rien à faire pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
delphiva
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : dim. 14 mai 2006 22:22
Région : Suisse

Re: Maladie sur mon medinilla, au secours!

Message par delphiva »

Merci pour vos réponses! C'est vraiment bizarre, pourtant je l'ai depuis décembre et il faisait même de nouvelles fleurs! Mais c'est peut-être dû en effet au soleil, car je l'ai sorti 1 jour sur la terrasse.

J'ai sprayé du fongicide dessus (pensant que c'était peut-être des champignons), on verra donc avec le temps :-(
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »