pucerons et pucerons ailés: Aidez-moi

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
terminator82
Graine de timide
Région : Belgique

pucerons et pucerons ailés: Aidez-moi

Message par terminator82 »

Bonjour,

il y a quelques jours, j'avais posté un message :mouchettes-noires-sur-courgettes-t112154.html
je pensais que mes courgettes étaient attaquées par des 'mouchettes' et des fourmies. Mais j'ai lu que les pucerons ailés existent (je ne savais pas) . Je ne savais meme pas que les pucerons pouvaient etre noirs.

Donc j'ai bien des pucerons ailés et des pucerons non ailés sur ma courgette. Que faire? Je n'ai pas envie d'utiliser des insecticides chimiques!
Et toutes mes plantes de ma terrasse ont le meme phénomene! (tomates, orangers en pot,...) mais il est moins important sur ces plantes!

Merci de votre aide

PS: ces pucerons et pucerons ailés ce trouvent en dessous des feuilles de courgette et sur mes courgettes qui poussent (qui ne font pour l'instant que 3 / 4 cm de long.
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: pucerons et pucerons ailés: Aidez-moi

Message par aygues31 »

Les pucerons se reproduisent ... plein de pucerons partout qui bézouillent à qui mieux mieux et les générations ailées se baladent ainsi de plante en plante. :twisted:

T'aider : une pulvérisation de Décis ou de savon noir ... c'est pas très compliqué.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »