faire grimper des melons, possible ?
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
faire grimper des melons, possible ?
Bonjour,
J'ai planté des melons en pot sur ma terrasse et sous serre pour la chaleur. J'ai trois beaux pieds qui se developpent bien pour l'instant mais pas encore de fleurs.
Premièrement pensez vous qu'il faut les changer de pot et les mettre dans des pots à gros diamètre, ont-ils besoin de beaucoup de profondeur ? car je sais pas ce que ça donne au niveau du système racinaire...pour l'instant ils ne sont pas dans des gros pots...
Et pensez vous que je peux les faire grimper le long du balcon en les palissant un peu ?
Qu'est ce que vous pensez de la serre, est ce bien pour eux ?
J'ai des pieds de comcombre aussi, j'imagine que c'est pareil ?
merci d'avance pour vos réponses !
J'ai planté des melons en pot sur ma terrasse et sous serre pour la chaleur. J'ai trois beaux pieds qui se developpent bien pour l'instant mais pas encore de fleurs.
Premièrement pensez vous qu'il faut les changer de pot et les mettre dans des pots à gros diamètre, ont-ils besoin de beaucoup de profondeur ? car je sais pas ce que ça donne au niveau du système racinaire...pour l'instant ils ne sont pas dans des gros pots...
Et pensez vous que je peux les faire grimper le long du balcon en les palissant un peu ?
- shifuki
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Re: faire grimper des melons, possible ?
Aurait-tu une photo de tes pots s'il te plait pour que l'on est une idée ?100pr100gus a écrit :Bonjour,
100pr100gus a écrit :Bonjour,
Pour les melons je ne m'y connais pas trop mais je pense que sa va être un peu lourd pour tes pieds ... mais ne prend pas sa au serieux car cela est peut etre complètement faux

Pour la serre je laisse l'avis au connaisseur
Pour les pieds de concombre aucun problème pour les faire grimper . Je fait pareil et cela marche bien pour le moment . Enfin ils sont encore petits ...
Shifuki

-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Pour l'instant, je fais grimper un pied de potirons à un prunier, et il a l'air de bien s'y plaire
Si le potiron grossit un peu trop, je lui ferai une petite tablette, et voilà tout

Si le potiron grossit un peu trop, je lui ferai une petite tablette, et voilà tout

- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Tu peux faire grimper des melons, mais il faut soutenir chaque fruit dans un filet que tu attaches au grillage, sinon c'est trop lourd
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
ouais, ok, donc moi ca risque d'etre un peu dur de les faire gripper vu que je cultive sur ma terrasse, je vois pas trop comment installer des tablettesou un filet ...je vais les laisser courrir...tans pis pour la place
je vous enverrais des photos quand je les aurais prises !!
merci pour vos réponses !
je vous enverrais des photos quand je les aurais prises !!
merci pour vos réponses !