soins de la glycine après floraison
- Cerise
- Bourgeon de bavard
soins de la glycine après floraison
Bonjour,
Malgré son déplacement, notre glycine nous a donné une floraison magnifique. Je l'ai fait grimpée le long de la balancoire (peu utilisée), sa base est entourée de gazon, elle n'a pas son parterre à elle seule.
C'est sa seconde année et floraison à cet emplacement.
Quel genre d'engrais puis-je lui donner ? est-ce la meilleure période ?
Faut-il tailler et quand ?
Merci à vous tous,
Cerise
Malgré son déplacement, notre glycine nous a donné une floraison magnifique. Je l'ai fait grimpée le long de la balancoire (peu utilisée), sa base est entourée de gazon, elle n'a pas son parterre à elle seule.
C'est sa seconde année et floraison à cet emplacement.
Quel genre d'engrais puis-je lui donner ? est-ce la meilleure période ?
Faut-il tailler et quand ?
Merci à vous tous,
Cerise
- cocolicot
- Fleur de pipelette
bonjour cerise,
je vais te donner ma facon de tailler ma glycine qui fleuri tous les ans et remonte en juilet mais en moins fleurie
1ere taille en fevrier des pousses de l'an passé après le 2 ou 2eme bourgeons et le bois mort
début aout je rabats à 6 feuilles de la base les pousses les plus longues
sinon il y a un site
http://www.aujardin.info/plantes/glycine.php
bonne floraison

je vais te donner ma facon de tailler ma glycine qui fleuri tous les ans et remonte en juilet mais en moins fleurie

1ere taille en fevrier des pousses de l'an passé après le 2 ou 2eme bourgeons et le bois mort
début aout je rabats à 6 feuilles de la base les pousses les plus longues
sinon il y a un site

bonne floraison
ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
glycine
je ne taille pas au printemps hormis le bois mort car je trouve que ça réduit la floraison. 2 bourgeons donneront (peut-être) 2 fleurs! les fl se développent sur les branches de l'année d'avant!
Je réduis le développement des branches trop envahissantes en juillet, ce qui provoque (d'après certains auteurs jardiniers) les bourgeons à fleurs de l'année d'après. Je mets de l'anti chlorose car mon terrain est très calcaire et de l'engrais fleur (rosier ou géranium) un peu selon l'inspiration. J'arrose un peu ms pas trop, même ds le sud
Je réduis le développement des branches trop envahissantes en juillet, ce qui provoque (d'après certains auteurs jardiniers) les bourgeons à fleurs de l'année d'après. Je mets de l'anti chlorose car mon terrain est très calcaire et de l'engrais fleur (rosier ou géranium) un peu selon l'inspiration. J'arrose un peu ms pas trop, même ds le sud