germations
germations
bonjour,
j'aurais aimer savoir si quelqu'un a déjas fait germer des graines de fruits de la passion,ainsi que des graines de tamarillo,mangoustan,carambole,kumquat
,je sais que celas fait beaucoup de graines
,mais si une personne a déjas fait l'expérience,qui me fasse signe
!!!!!!
merci de vos réponses,amicalement patrick
j'aurais aimer savoir si quelqu'un a déjas fait germer des graines de fruits de la passion,ainsi que des graines de tamarillo,mangoustan,carambole,kumquat

merci de vos réponses,amicalement patrick

- xphil
- Fruit de la jacasse
- Région : Suisse
bonjour
j'ai fait pousser des fruits de la passion...
ils ont 2 ans (dans un pot de 60 litres) et font + de 5 m
il y a eu quelques fleures en octobre 2004 ... un déburt de fruit... mais ils sont tombés
également bon résultats avec les tamarillos (en pots de 10 litres) j'a quelques fruits encore verts
j'ai fait pousser des fruits de la passion...
ils ont 2 ans (dans un pot de 60 litres) et font + de 5 m
il y a eu quelques fleures en octobre 2004 ... un déburt de fruit... mais ils sont tombés
également bon résultats avec les tamarillos (en pots de 10 litres) j'a quelques fruits encore verts
- vab007
- Graine de timide
5m de haut?!!!!! En seulement 2 ans?
Mon oranger a 3 ans et ne fai meme pas 30cm de haut
Qu'est ce que les fruits de la passions
? ca regroupe plusieurs variétés de fruits tropicaux comme la mangue et d'autre truc comme ca, ou est ce que c'est le nom d'un fruit, "fruit de la passion"?
Comment fait on pour planter ces truc la?
merci a+

Mon oranger a 3 ans et ne fai meme pas 30cm de haut

Qu'est ce que les fruits de la passions

Comment fait on pour planter ces truc la?
merci a+
- edith
- Grappe de parlotte
non fruit de la passion n est pas synomyme de fruits exotiques, c est bien une espece a part entiere. on l appelle aussi grenadille ou passiflore. c est une plante grimpante qui fait de tres jolie fleurs et dont certaines varietes donnent des fruits comestibles mais seulement dans le sud de la france (je ne sais pas ou est situe la limite, je crois que c est autour de bordeaux)vab007 a écrit :Qu'est ce que les fruits de la passions? ca regroupe plusieurs variétés de fruits tropicaux comme la mangue et d'autre truc comme ca, ou est ce que c'est le nom d'un fruit, "fruit de la passion"?
c est un fruit qu on retrouve souvent dans les jus de fruits exotiques, ou en sorbet avec de la mangue.
si tu veux gouter le fruit, on en trouve difficilement dans les rayons de fruits et legumes des super marches, mais vers noel ils font des efforts pour en vendre. c est tres bon en salade de fruits exotiques.
voici une photo d un fruit et d une fleur, mais il y en a d autres couleurs

a bientot,
edith
- edith
- Grappe de parlotte
salut 8mela,
le tamarillo, c est ce qu on appelle tomate en arbre. c est une solonacees (comme les tomates et les pommes de terre) mais c est un arbuste qu on peut conserver plusieurs annees.
j ai trouve cette fiche qui lui est dedie :
http://tous-les-fruits.com/fruit-8.html
je n ai jamais goute les fruits, mais tu peux suivre cette discussion car isabelle63 et xphil connaissent :
ftopic20610-0-asc-0.html
a+
edith
le tamarillo, c est ce qu on appelle tomate en arbre. c est une solonacees (comme les tomates et les pommes de terre) mais c est un arbuste qu on peut conserver plusieurs annees.
j ai trouve cette fiche qui lui est dedie :
http://tous-les-fruits.com/fruit-8.html
je n ai jamais goute les fruits, mais tu peux suivre cette discussion car isabelle63 et xphil connaissent :
ftopic20610-0-asc-0.html
a+
edith