y a t'ills des expere car ca c'est more ????????????????????
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
y a t'ills des expere car ca c'est more ????????????????????
sa yet je lai récupéré la phala qui a u de la mouse o pied don len feuille on pourri
cela va etre dificile a sové en route les expere

cela va etre dificile a sové en route les expere

bonne culture les orchidoudinge
a+
ORKIDEKA
a+
ORKIDEKA
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: y a t'ills des expere car ca c'est more ????????????????????
coucou!
un ENORME DETAIL! peux tu bien écrire!
il faut presque un traducteur pour te lire!
quelqu'un saura te répondre

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Tu le prends 3 du moins de l'année et si c'est mieux pourquoi de l'automne pas trop vite 

Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- yann.br
- Souverain des haricots

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
toi savoir que nous être en France ?? toi pouvoir faire un tout petit effort pour écrire NORMALEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors sinon, moi te dire que phal foutu ! plus de feuille = orchidée mourrue
-
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Quelqu'un saura te repondre quand tu daigneras écrire bien mieux... tu pars deja dans la mauvaise direction en persistant a écrire comme un pied...yann muller a écrit :coucou!

encore un qui va pas etre aimé par la xD
- yann.br
- Souverain des haricots
toi bien comprendre?
c'est vrai c'est rageant de lire des réponses comme ca. fais des efforts et les gens voudront de répondre. car s'ils passent 5 minutes pour traduire, ils vont vite se lasser

c'est vrai c'est rageant de lire des réponses comme ca. fais des efforts et les gens voudront de répondre. car s'ils passent 5 minutes pour traduire, ils vont vite se lasser

clicanimaux!!
clicanimaux!!
-
- Bourgeon de bavard
OK mais orchidée foutu foutu

a+
ORKIDEKA
a+
ORKIDEKA
- tite nabou
- Maitre des bosquets
moi pas ecrire correctement non plus faut croire xD
orchidée foutue = morte, capoute, décédée, 6 pieds sous terre, passée de vie à trépas, passée dans l'autre monde, dead, occis, au royaume des cieux, avec l'éternel, au paradis des orchidées, dans la rubrique nécrologique !
orchidée foutue = morte, capoute, décédée, 6 pieds sous terre, passée de vie à trépas, passée dans l'autre monde, dead, occis, au royaume des cieux, avec l'éternel, au paradis des orchidées, dans la rubrique nécrologique !
- yann.br
- Souverain des haricots
on ne peut plus clair tite nabou !

clicanimaux!!
clicanimaux!!
-
- Bourgeon de bavard
tite nabou a écrit :toi savoir que nous être en France ?? toi pouvoir faire un tout petit effort pour écrire NORMALEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vou me répondé poure mes orchidée car je san que je vou pren la tète et je suis de retoure dans une semaine avan que je ne vou praine la taite pour de bon merci davance pour vo réponce

a+
ORKIDEKA
a+
ORKIDEKA
- yann.br
- Souverain des haricots
tu as lu la charte du forum?
essaye de faire des efforts, car ca devient rageant
écris moins vite et relis toi.
si l'année prochaine tu veux faire des stages dans des entreprises, tu ne seras jamais pris avec cette écriture
fais des efforts!

essaye de faire des efforts, car ca devient rageant

écris moins vite et relis toi.

fais des efforts!
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- tite nabou
- Maitre des bosquets
non en fait t'as dépassé allègrement le stade du "prendre la tete", mais ici on reste des gens corrects malgré l'incorrection des autres !!
je t'ai répondu !! je vois pas ce que je peux dire de plus... te donner la définition de la mort peut-etre ??
je t'ai répondu !! je vois pas ce que je peux dire de plus... te donner la définition de la mort peut-etre ??
-
- Bourgeon de bavard
OK je te remèrcitite nabou a écrit :non en fait t'as dépassé allègrement le stade du "prendre la tete", mais ici on reste des gens corrects malgré l'incorrection des autres !!

a+
ORKIDEKA
a+
ORKIDEKA
- Thalia
- Bourgeon de bavard
Tu as oublié : elle mange des pissenlits par la racinetite nabou a écrit :moi pas ecrire correctement non plus faut croire xD

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
vous êtes tous trés méchants!!!
( mais j'ai un peu ri qd même
)
Orchideka écrit trés mal, mais il y a peut-être une raison!!
Tu es d'origine étrangére Orchideka??? Ou quelqu'un de trés jeune???
Dans ce cas tes fautes sont compréhensibles, car le français est une langue trés difficile
Pour ton orchidée..
, comme d'autres te l'ont déjà dit, c'est fichu!!! Poubelle.
et tu trouveras une aussi jolie en jardinerie pour pas trop cher....
Pour la prochaine évite d'arroser trop!!!

Orchideka écrit trés mal, mais il y a peut-être une raison!!
Tu es d'origine étrangére Orchideka??? Ou quelqu'un de trés jeune???
Dans ce cas tes fautes sont compréhensibles, car le français est une langue trés difficile
Pour ton orchidée..

et tu trouveras une aussi jolie en jardinerie pour pas trop cher....
Pour la prochaine évite d'arroser trop!!!
loool trop fort

tite nabou a écrit :moi pas ecrire correctement non plus faut croire xD
- tite nabou
- Maitre des bosquets
à ouai bien vu Thalia, je l'avais oublié celle-lÃ
Daniele, on est pas méchant, ça fait x temps, depuis que Orkideka est sur ce forum, qu'on lui dit gentillement de faire un petit effort pour se faire comprendre... dans le vide.
de plus, sur un autre post, ce membre a été aggressif vis à vis d'un autre membre sans raison (perso c'est ça qui à fait que la coupe était pleine).
tout cela mis bout à bout amène à un ras le bol. on veut bien faire des efforts pour déchiffrer ces charabiats, des fautes de frappe ou erreurs orthographiques ça arrive à tout le monde, mais bon y a quand meme des limites.
donc vu que les demandes polies sont restées inefficaces, on est passé à l'ironie en espérant que ça lui fasse comprendre notre agacement
pour info, d'après ces dires, cette personnes est à l'école française... même un élève de primaire ecrirait mieux parceque là c'est meme de la phonetique ou du langage sms, c'est du n'importe quoi, d'où notre "montée de pression" en ne voyant qu'aucun effort, meme minime, n'est fait.

Daniele, on est pas méchant, ça fait x temps, depuis que Orkideka est sur ce forum, qu'on lui dit gentillement de faire un petit effort pour se faire comprendre... dans le vide.
de plus, sur un autre post, ce membre a été aggressif vis à vis d'un autre membre sans raison (perso c'est ça qui à fait que la coupe était pleine).
tout cela mis bout à bout amène à un ras le bol. on veut bien faire des efforts pour déchiffrer ces charabiats, des fautes de frappe ou erreurs orthographiques ça arrive à tout le monde, mais bon y a quand meme des limites.
donc vu que les demandes polies sont restées inefficaces, on est passé à l'ironie en espérant que ça lui fasse comprendre notre agacement

pour info, d'après ces dires, cette personnes est à l'école française... même un élève de primaire ecrirait mieux parceque là c'est meme de la phonetique ou du langage sms, c'est du n'importe quoi, d'où notre "montée de pression" en ne voyant qu'aucun effort, meme minime, n'est fait.
- Thalia
- Bourgeon de bavard
J'en suis arrivée à me demander s'il ne s'agissait pas d'un canular
Parce qu'à ce point-là , il faut se forcer et Dieu sait comme j'en fréquente des forums, puisque je suis aussi brodeuse...

Parce qu'à ce point-là , il faut se forcer et Dieu sait comme j'en fréquente des forums, puisque je suis aussi brodeuse...
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
A 8 ans les bases de la conversation sont censées être maitrisées .Ou quelqu'un de trés jeune???
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
-
- Bourgeon de bavard
Prokofiev a écrit :A 8 ans les bases de la conversation sont censées être maitrisées .Ou quelqu'un de trés jeune???

a+
ORKIDEKA
a+
ORKIDEKA
-
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
comme dit dans mon mp, orkidéka, si tu veux etre lachée ... je t'ai dis de prendre modele sur l'ecriture des autres... m'enfin jte dis ça comme un conseil, si tu veux pas le suivre...a toi de voir... 

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
et bien oui "censé", mais la réalité est tout autre, en particulier pour les dyslexiques et plein d'autres jeunes trés défavorisés , mais bon, on va pas non plus en faire une histoire!!Prokofiev a écrit :A 8 ans les bases de la conversation sont censées être maitrisées .Ou quelqu'un de trés jeune???

pour le reste, je ne savais pas qu'il y avait eu un gros problème sur un autre fil, alors j'étais étonnée des réactions des copains d'habitude si acceuillants

- Thalia
- Bourgeon de bavard
Je n'avais même pas envisagé cette possibilité, honte à moi, parce que cela ne ressemble à aucun cas que j'ai eu à connaître.daniele 43 a écrit :et bien oui "censé", mais la réalité est tout autre, en particulier pour les dyslexiques et plein d'autres jeunes trés défavorisés , mais bon, on va pas non plus en faire une histoire!!Prokofiev a écrit :A 8 ans les bases de la conversation sont censées être maitrisées .Ou quelqu'un de trés jeune???
Dans ce cas tes fautes sont compréhensibles, car le français est une langue trés difficile![]()
![]()
pour le reste, je ne savais pas qu'il y avait eu un gros problème sur un autre fil, alors j'étais étonnée des réactions des copains d'habitude si acceuillants!!!
Mais nous sommes prêts à être compréhensifs et à aider si, toutefois, orkidéka veut bien faire un effort

- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Même le dimanche, je travaille (je suis enseignant) :
Concernant l'orthographe d'orkidéka, deux choses à dire :
Une partie de la population est quasi handicapée par une mauvaise maîtrise de l'écrit, sans que ces gens soient dyslexiques au sens strict. Il faut avoir travaillé avec de vrais dyslexiques pour comprendre qu'une fraction seulement de ceux qui lisent ou écrivent avec d'énormes erreurs sont réellement dyslexiques. Un dyslexique typique écrira "pra" à la place de "bar", "vont" à la place de "font", "ponouj" à la place de "bonjour", etc. même après avoir travaillé et retravaillé ces sons. Un dyslexique pourra maîtriser la grammaire de base, ne pas faire d'erreurs en conjuguant un verbe, mais faire des confusions de sons. Chez orkidéka, absolument rien de tel, c'est même l'inverse.
En dehors de la transcription des sons, un élève de ce1 doit maîtriser certaines compétences que ce membre n'a pas l'air d'avoir acquises : la simple écriture de pronoms personnels sujets, la majuscule en début de phrase, le point à la fin, un minimum de conjugaison, l'existence du pluriel, etc. Et ce qui manque le plus : la connaissance de l'orthographe d'une multitude de mots très courants, connaissance acquise plus ou moins rapidement par l'utilisation de ces mots à l'écrit. On dirait qu'il a manqué de travail systématique sur tout ce qui concerne la grammaire, alors que la lecture est bien maîtrisée (les sons sont bien transcrits). À qui la faute ? Manque de travail de sa part ? Enseignant de cp plus performant que ces collègues des grandes classes ? Parents n'acceptant pas d'avoir l'autorité nécessaire pour imposer un travail sérieux à la maison ? Environnement social peu axé sur le savoir ? Influence de la télé, des jeux vidéo ? Consommation d'alcool ou de produits interdits ? Recherche de la facilité ? Les causes de ce problème sont généralement multiples, personne ne peut les diagnostiquer sûrement, et aucun coup de baguette magique ne peut les effacer spontanément.
Mais avec du travail régulier (motivé par les réactions des autres) et un amour propre fort utile dans ce cas, il y a d'énormes possibilités d'amélioration pour orkidéka, à lui (ou elle) de choisir.
Je conseille donc à ce membre de travailler tout simplement la conjugaison : reconnaître le verbe dans la phrase, apprendre à classer les verbes dans les 3 groupes, apprendre la conjugaison au moins du présent pour les verbes des premier et deuxième groupes, et la conjugaison de 5 à 10 verbes du 3e groupe, comme aller, faire, dire, venir, pouvoir, vouloir, etc.
De même travailler la grammaire, les natures de mots (noms communs, adjectifs qualificatifs, etc.) lui permettra de mieux comprendre comment et pourquoi certains mots varient (pluriels, féminin, etc.) et pourquoi en français toute la différence entre quelqu'un qui maîtrise l'écrit et quelqu'un qui ne le maîtrise pas se situe à la fin du mot, dans la partie qu'on n'entend pas à l'oral, que ce soit une lettre muette (le d à la fin de grand), une marque du pluriel, une désinence d'un verbe conjugué, un infinitif, etc.
Je lui conseille aussi de se mettre à l'orthographe d'usage : copier mot par mot (surtout pas lettre par lettre : on n'apprend pas à écrire les différentes façons de transcrire un son en ne copiant que des lettres) au stylo des textes de 10 à 20 phrases, en se relisant jusqu'à ce qu'il n'y ait aucune faute, puis lire une phrase jusqu'à la connaître par cœur et tenter de l'écrire sans la regarder, excellent exercice pour développer la mémoire de l'écrit et pour connaître les différents écritures d'un son, passage obligé pour comprendre qu'il ne suffit pas de transcrire un son à sa façon pour que l'orthographe soit correcte.
Bon, j'arrête là , c'est bientôt les vacances !
Lionnel
Même le dimanche, je travaille (je suis enseignant) :
Concernant l'orthographe d'orkidéka, deux choses à dire :
- la segmentation des mots est très correcte, voire parfaite dans certaines phrases, pratiquement tous les mots sont séparés ;
- excellente relation phonie-graphie, en lisant ces messages à l'oral, on s'aperçoit que les sons sont bien transcrits.
Une partie de la population est quasi handicapée par une mauvaise maîtrise de l'écrit, sans que ces gens soient dyslexiques au sens strict. Il faut avoir travaillé avec de vrais dyslexiques pour comprendre qu'une fraction seulement de ceux qui lisent ou écrivent avec d'énormes erreurs sont réellement dyslexiques. Un dyslexique typique écrira "pra" à la place de "bar", "vont" à la place de "font", "ponouj" à la place de "bonjour", etc. même après avoir travaillé et retravaillé ces sons. Un dyslexique pourra maîtriser la grammaire de base, ne pas faire d'erreurs en conjuguant un verbe, mais faire des confusions de sons. Chez orkidéka, absolument rien de tel, c'est même l'inverse.
En dehors de la transcription des sons, un élève de ce1 doit maîtriser certaines compétences que ce membre n'a pas l'air d'avoir acquises : la simple écriture de pronoms personnels sujets, la majuscule en début de phrase, le point à la fin, un minimum de conjugaison, l'existence du pluriel, etc. Et ce qui manque le plus : la connaissance de l'orthographe d'une multitude de mots très courants, connaissance acquise plus ou moins rapidement par l'utilisation de ces mots à l'écrit. On dirait qu'il a manqué de travail systématique sur tout ce qui concerne la grammaire, alors que la lecture est bien maîtrisée (les sons sont bien transcrits). À qui la faute ? Manque de travail de sa part ? Enseignant de cp plus performant que ces collègues des grandes classes ? Parents n'acceptant pas d'avoir l'autorité nécessaire pour imposer un travail sérieux à la maison ? Environnement social peu axé sur le savoir ? Influence de la télé, des jeux vidéo ? Consommation d'alcool ou de produits interdits ? Recherche de la facilité ? Les causes de ce problème sont généralement multiples, personne ne peut les diagnostiquer sûrement, et aucun coup de baguette magique ne peut les effacer spontanément.
Mais avec du travail régulier (motivé par les réactions des autres) et un amour propre fort utile dans ce cas, il y a d'énormes possibilités d'amélioration pour orkidéka, à lui (ou elle) de choisir.
Je conseille donc à ce membre de travailler tout simplement la conjugaison : reconnaître le verbe dans la phrase, apprendre à classer les verbes dans les 3 groupes, apprendre la conjugaison au moins du présent pour les verbes des premier et deuxième groupes, et la conjugaison de 5 à 10 verbes du 3e groupe, comme aller, faire, dire, venir, pouvoir, vouloir, etc.
De même travailler la grammaire, les natures de mots (noms communs, adjectifs qualificatifs, etc.) lui permettra de mieux comprendre comment et pourquoi certains mots varient (pluriels, féminin, etc.) et pourquoi en français toute la différence entre quelqu'un qui maîtrise l'écrit et quelqu'un qui ne le maîtrise pas se situe à la fin du mot, dans la partie qu'on n'entend pas à l'oral, que ce soit une lettre muette (le d à la fin de grand), une marque du pluriel, une désinence d'un verbe conjugué, un infinitif, etc.
Je lui conseille aussi de se mettre à l'orthographe d'usage : copier mot par mot (surtout pas lettre par lettre : on n'apprend pas à écrire les différentes façons de transcrire un son en ne copiant que des lettres) au stylo des textes de 10 à 20 phrases, en se relisant jusqu'à ce qu'il n'y ait aucune faute, puis lire une phrase jusqu'à la connaître par cœur et tenter de l'écrire sans la regarder, excellent exercice pour développer la mémoire de l'écrit et pour connaître les différents écritures d'un son, passage obligé pour comprendre qu'il ne suffit pas de transcrire un son à sa façon pour que l'orthographe soit correcte.
Bon, j'arrête là , c'est bientôt les vacances !

Lionnel