radis à eclaircir ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Nine
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

radis à eclaircir ?

Message par Nine »

Bonjour
J'ai semé il y a 10 jours des carotes et des radis melanges. Tout pousse mais est ce qu'il faut que j'eclaircisse les radis ? Car malgre le melange avec les carotes ils sont encore bien serrés. Si oui quand dois je le faire?
Merci beaucoup
Nine
manico91
Graine de timide

Message par manico91 »

la 1ere fois que j'ai seme des radis je l'ai fait a la vollee et c'etait pas terrible :shoot: car il fallait eclaircir pour que les radis puissent grossir... donc depuis je les seme bien espace, j'en ai moins car je les seme en jardiniere mais plus besoin d'eclaircir et donc il te reste plus de graine pour la prochaine fois... :ola:
e111111
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par e111111 »

Pareil, maintenant je les seme régulièrement espacé, donc moins de gâchis, c'est plua beau, des qu'il y a des trous je reseme donc production continue...
Mulot
Liseron du clavier

Message par Mulot »

hello Nine !
eh bien j'ai fait la meme chose que toi cette année, en mars.
tu peux les arracher petit à petit, pas vraiment de règles. j'ai fait au pif. simplement, attendre que les feuilles soient assez grandes pour attraper et tirer !!! :lol:
en plus si tu attend que les feuilles poussent un peu, tu pourra faire de la soupe avec. va voir ds le forum au post "soupe de fanes de radis" !! miam

moi j'en laisse un de radis tous les 2 cms maxi . mais parfois meme serrés ils grossissent !!! :D
bon arrachage !

à ++

mulot
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »