Basilic dévoré
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Basilic dévoré
Bonjour,
Depuis quelques jours mon basilic est littéralement dévoré par je ne sais quoi. Un insecte probablement bien que je croyais que ceux ci fuyaient le basilic !
Il(s) dévorent une quantité impressionnante de feuilles par jour.
Ce soir j'ai découvert un insecte noir avec une "carapace" , je veux dire pas un insecte mou à proximité de mon basilic.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui dévore mon basilic et comment y remédier ?
Merci d'avance pour votre aide.
Mano
Depuis quelques jours mon basilic est littéralement dévoré par je ne sais quoi. Un insecte probablement bien que je croyais que ceux ci fuyaient le basilic !
Ce soir j'ai découvert un insecte noir avec une "carapace" , je veux dire pas un insecte mou à proximité de mon basilic.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui dévore mon basilic et comment y remédier ?
Mano
- viva12
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Basilic dévoré
Je pense qu' il y a plein de gros ver blanc dans la terre..mano1219 a écrit :Bonjour,
Mano
Il y a des produits..chimiques pour détruire ces larves de hanneton... Le mieux est quand tu mets en terre , que tu remues ta terre si tu en vois tu les enlèves et tu les écrases...

-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci beaucoup, je vais regarder cela de plus prêt avant qu'il ne reste plus rien !
Bonne soirée
Bonne soirée
Nous aussi , tous nos basilics (ou presque) sont dévorés par de petits insectes verts avec des pattes noires, ressemblant à des punaises ou à des puces
je ne sais que faire , sinon les retirer au fur et à mesure
Nous avons sept sortes de basilic et ils s attaquent uniquement à ceux à grandes feuilles
mais c'est désolant
je suis preneuse d'une solution
merci
je ne sais que faire , sinon les retirer au fur et à mesure
Nous avons sept sortes de basilic et ils s attaquent uniquement à ceux à grandes feuilles
mais c'est désolant
je suis preneuse d'une solution
merci