Pompe à relèvement et arrosage par tuyau microporeux

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
jeannot27
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : jeu. 30 oct. 2008 10:39
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Albi (81)
Contact :

Pompe à relèvement et arrosage par tuyau microporeux

Message par jeannot27 »

Bonjour,
J'ai une pompe à relèvement, je vais puiser l'eau dans un puits à 5m de profondeur.
J'aimerais arroser avec mon potager mais la pression est trop forte (ma pompe est ON/OFF sans variateur de pression). Je voudrais arroser le potager avec des tuyaux micro poreux, mais pour cela il faut brancher un atténuateur de pression, mais j'ai peur que le moteur de la pompe du coup force trop et que cela le détériore.... Comment faire dans mon cas?
Merci de votre aide....
doudoune71501
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 27 juin 2009 19:30
Région : Picardie

Re: Pompe à relèvement et arrosage par tuyau microporeux

Message par doudoune71501 »

Bonsoir
je suis nouveau sur ce site et je me permet d'ecrire car j'ai le même probléme que jeannot27 a savoir que je possede une pompe guinard dorinox4500.je puise dans un puit de 7m de profondeur je sort avec un tuyau de 15 sur 25m environ .Jusque là pas de souci .Ensuite j'ai voulu raccordé un tuyau micoporeux de 13 et là ma pompe regul au bout d'un moment donc l'effet escompté n'est pas trés satisfaisant(le debit du microporeux est pratiquement nul).J'ai egalement essayé de raccordé une centrale d'irrigation mais pareil la pompe regul et plus assez de debit.Que puis-je faire s.v.p?
D'avance merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Pompe à relèvement et arrosage par tuyau microporeux

Message par arroser »

augmenter très sensiblement le débit de l'ensemble de l'installation en commençant par supprimer le tuyau poreux et mettre du tuyau goutte à goutte avec des BUBBLERS.
Mettre un nombre important de bubblers, et arroser moins longtemps.

faire une recherche sur ce forum avec ce terme " bubbler ".

De toutes façons, le poreux, c'est mal :smoke: http://www.aujardin.info/fiches/arro/ar ... poreux.php
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »