Bonne ou mauvaise bestiole ????
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonne ou mauvaise bestiole ????
Bonjour,
Depuis environs 2 ans je vois ces petites bêtes, qui peut me dire si je les laisse tranquille ou si je les zigouille ?? Avant je ne connaissais pas cet insecte, j'avais jamais vu. On dirait des coccinelles allongées, et j'ai bien l'impression qu'elles grignottent mes fleurs, mais peut-être que je les accuse à tort.
J'attends vos lumières
Merci d'avance.

Depuis environs 2 ans je vois ces petites bêtes, qui peut me dire si je les laisse tranquille ou si je les zigouille ?? Avant je ne connaissais pas cet insecte, j'avais jamais vu. On dirait des coccinelles allongées, et j'ai bien l'impression qu'elles grignottent mes fleurs, mais peut-être que je les accuse à tort.
J'attends vos lumières

Merci d'avance.

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
-
- Fleur de pipelette
- Région : France zone Océan Indien
Re: Bonne ou mauvaise bestiole ????
je ne sais pas si c'est un insecte utile ou_ non mais déjà vois ici : http://www.galerie-insecte.org/galerie/ ... tatus.html
- Meritaton
C'est bien ma bête tant que je ne sais pas si c'est elle qui bouffe certaines feuilles et fleurs elle a la vie sauve
Méritaton

Méritaton
-
- Fleur de pipelette
- Région : France zone Océan Indien
si tu fais une petite recherche sur google tu trouveras facilement que ces bêtes là sont phytophages et tu trouveras sans doute d'autres infos
- Meritaton
Merci à tous j'ai trouvé les infos
-
- Graine de timide
Je voudrais pas jouer les rabat-joie, mais le lien de Lalalilou renvoie vers Cryptocephalus bipunctatus, une bestiole qui n'a aucun rapport avec celle de Méritaton
Celles de Méritaton sont des Clytra, probablement laeviuscula, à voir la taille de la tache antérieure, mais peut-être aussi quadripunctata

Celles de Méritaton sont des Clytra, probablement laeviuscula, à voir la taille de la tache antérieure, mais peut-être aussi quadripunctata

Brosco