Recherche des références d'ouvrages

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Pistachette
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mar. 02 juin 2009 9:49
Région : Ile de France

Recherche des références d'ouvrages

Message par Pistachette »

Bonjour,

Je voudrai m'acheter quelques ouvrages concernant plantes sauvages, potagères & arbres...

Quelqu'un aurait-il des références d'ouvrages à me recommander ? (il existe plein d'ouvrages qu'on trouve partout, mais souvent en les feuilletant je suis déçue des images ou de la composition des articles ou alors c'est le foutoir pour retrouver une simple marguerite... donc je suis preneuse d'ouvrages "testés")

puis dans un deuxième temps, si quelqu'un a un ouvrage plutôt axé "enfants" je suis preneuse (j'envisage d'entamer un herbier avec ma grande qui va faire ses 5 ans)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Recherche des références d'ouvrages

Message par co33 »

Bonjour,
JOn m'a offert "reconnaitre les fleurs sauvages sans peine" aux éditions Nathan (guides nature) je le trouve très bien fait. Pleins de photos, des croquis et les régions où on les trouve.. 232 espèces seulement mais c'est déjà pas aml!
Bonne ballade!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
Pistachette
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mar. 02 juin 2009 9:49
Région : Ile de France

Re: Recherche des références d'ouvrages

Message par Pistachette »

Merci pour ta référence Co33 :D
Avatar de l’utilisateur
agnes240
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 13:44
Localisation : bergerac zone 8

Re: Recherche des références d'ouvrages

Message par agnes240 »

ce qui est sympa c'est un petit guide par couleur c'est déjà plus pratique,il en existe en édition nathan je pense....tu peux peut être regarder sur amazon ils font le descriptif en principe
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Recherche des références d'ouvrages

Message par daniele 43 »

moi j'adore tous les "guides du naturaliste" de chez Delachaux et Nestlé; juste un peu chers!!! :(
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »