Identification oiseaux
- Fanny80
- Graine de timide
Identification oiseaux
Bonjour,
J'ai depuis un mois dans mon jardin, la visite de deux oiseaux que je ne connais pas. Ils ne sont pas trop farouche et adorent faire les fous dans le thuya. Pouvez vous m'aider à les identifier ?
D'avance merci

J'ai depuis un mois dans mon jardin, la visite de deux oiseaux que je ne connais pas. Ils ne sont pas trop farouche et adorent faire les fous dans le thuya. Pouvez vous m'aider à les identifier ?
D'avance merci

Fanny
- Alilora
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Identification oiseaux
Bonjour, c'est un chardonneret élégant, très joli, tu as de la chance d'avoir pu le prendre en photo, bon après-midi!! 

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

j'en nourris une bonne trentaine ds mon village en hiver; ils aiment les graines, chardons, tournesol......et leur chant est trés gai et mélodieux
par contre ils ont un fichu caractére et passent leur temps en disputes entre eux ou avec d'autres espèces qd la nourriture est en jeu, ça craquelle et becque bien

- Fanny80
- Graine de timide
Merci pour leur identification.
Je ne les ai pas vu cet hiver, mais c'est vrai que depuis qu'ils sont là , c'est un vrai spectacle : ça se poursuit, ça joue à saute mouton sur le fil barbelé (mon jardin borde un champ où il y a des vaches de temps en temps), ça chante du matin au soir, ça joue à cache cache dans les thuyas , ... ils n'arretent pas une seconde !
Je ne les ai pas vu cet hiver, mais c'est vrai que depuis qu'ils sont là , c'est un vrai spectacle : ça se poursuit, ça joue à saute mouton sur le fil barbelé (mon jardin borde un champ où il y a des vaches de temps en temps), ça chante du matin au soir, ça joue à cache cache dans les thuyas , ... ils n'arretent pas une seconde !
Fanny