Qui peut m'aider à arranger ce coin?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
RIMA
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : sam. 20 juin 2009 22:43
Région : Bretagne

Re: Qui peut m'aider à arranger ce coin?

Message par RIMA »

ben enfaite, pour tous les végétaux de pépinière, la periode idéale de plantation se situe pendant le repos de végétation soit de 1er novembre au 31 mars pour les végétaux caduc et de 15 octobre au 15 avril pour les persistants, ces dates peuvent variées d'une semaine ou 2 selon les régions. Le respect de ces dates est impératif pour les végétaux livrés en racines nues, elles ne s'applique pas au végétaux livrés en conteneurs. Ces derniers peuvent-êtres plantés toute l'année,(de préférence en septembre ou octobre mais pas obliger) même en periode de floraison. Il faud quand même évité de planter en periode de forte chaleur et de sécheresse ou de gel et les arroser copieusement.
bonne chasse :D
Avatar de l’utilisateur
jo33
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : lun. 26 mai 2008 17:40
Localisation : aquitaine (banlieue de bordeaux)

Re: Qui peut m'aider à arranger ce coin?

Message par jo33 »

Un petit coucou. J'ai regardé un peu tout les hydrangeas que vous avez cité et pour le moment c'est tödi qui m'interpelle le plus. Reste à savoir si je vais pouvoir en trouver un en jardinerie et surtout à quel prix.
Hier, j'ai récupéré un pied de gaillarde qui aura des fleurs toutes jaunes puis des graines d'ancolies chez une dame agée chez qui je travaille mais pour les ancolies, elle ne sait plus de quelle couleur elles sont exactement mais elle en a des autres qui n'ont pas encore fleuries mais celles-là seront blanches avec un coeur bleur donc il me tarde l'année prochaine pour pouvoir ramasser des graines.
Pour les graines d'ancolies, j'ai lu qu'il fallait les semer à l'automne pour en avoir fleuries l'année prochaine. C'est bien vrai ?
K6, si tu viens faire un tour ici, je n'ai pas pu retrouvé mes graines de clématite mais malgré qu'elle n'a que quelques fleurs qui vont apparaitre et je ne cromprend pas pourquoi elle ne fleurit pas de partout, je te réserve les graines que j'aurais récolté et je te les envoie comme promis.
En amenant ma petite fille à l'école, j'ai vu dans un jardin des grosses marguerites (souvenir de mon enfance et que j'adore) pour mettre dans un autre coin de mon jardin mais avant de demander aux personnes qui habitent cette maison, j'aimerais savoir quand se passe la récolte des graines, si vous le savez ?

Passez toutes un bon Week end. :kiss: :kiss:

Ps: La dame agée a aussi des croscomias en fleurs en ce moment. Peut-on récolter des graines et si oui comment?
RIMA
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : sam. 20 juin 2009 22:43
Région : Bretagne

Re: Qui peut m'aider à arranger ce coin?

Message par RIMA »

Bonjour, toutes les plantes que tu as trouvez vont formées une très belle association!!!!!!! :veryhappy:
Pour les semi d'ancolie, tu peut les semée en avril /mai, mais la germination sera plus difficile, c'est vrai qu'il est mieux de les semer en octobre/novembre car tu ne pert pas une année de floraison, le germination va durée 15 à 30 jours, et pour les semis d'automne, tu peu les laisser dehors mais à l'abri de la pluie.
Pour les crocosmia, tu peut récupéré des graines, lorsque les gousses sont mures et commences à s'ouvrirent, en automne. :D
Avatar de l’utilisateur
jo33
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : lun. 26 mai 2008 17:40
Localisation : aquitaine (banlieue de bordeaux)

Re: Qui peut m'aider à arranger ce coin?

Message par jo33 »

UN coucou en passant car je n'ai pas trop eu le temps de venir mais je continue ma récolte de graines afin d'en avoir le maximun pour l'année prochaine
Pour l'instant: graines de camomille et de coquelourde et d'une fleur blanche que j'ai trouvé sympa dans une jardinière de la ville (je ne sais pas son nom)que j'essaierais de planter.On verra bien si ça pousse.
Et vous que faîtes vous en ce moment?
:kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
jo33
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : lun. 26 mai 2008 17:40
Localisation : aquitaine (banlieue de bordeaux)

Re: Qui peut m'aider à arranger ce coin?

Message par jo33 »

ça y est j'ai trouvé le nom de ma fleur blanche et c'est des graines de cosmos que j'ai ramassé.
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Claire1
Grossiste en parlotte
Messages : 3401
Inscription : mar. 31 mars 2009 12:42
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: Qui peut m'aider à arranger ce coin?

Message par Claire1 »

Coucou, je suis passée dans ton jardin, j'ai pas encore tout lu, je vais revenir dans la journée pour terminer. :kiss:

Bonne semaine !
"Il n'y a pas de chat ordinaire" Colette


jardin-claire1-t113814.html

mes-bonheurs-t113335.html
Avatar de l’utilisateur
grigalouti
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 16 mars 2012 17:44
Région : Aquitaine

Re: Qui peut m'aider à arranger ce coin?

Message par grigalouti »

Bonjour,

Il est peut-être trop tard (3 ans après ta demande!) mais je pense que des hortensias seraient tout à leur aise car ils n'aiment pas trop le soleil.
Si tu veux, je peux te porter des boutures, car je ne suis pas loin de chez toi (à Léognan).
Tu me fais signe?
A bientôt
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »