le jardin de veyrins.. entrez

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par abelia »

Je n'ai pas de monardes, Veyrins, mais je vais en mettre : les tiennes sont trop belles. Et ton papillon Paon de Jour a dû poser exprès pour toi, pour que tu arrives à le photographier les ailes ouvertes. Les chameaux ferment toujours les ailes quand je sors l'appareil :roll:
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par veyrins »

.. hysope quand je pense que j'en ai au jardin et que je ne sais pas m'en servir
j'ai semé l'an passé la monarde punctata en godet puis en terre en mai et elles ont fleurits.. elles s'installent . mais pas encore fleurit cette année.; quand aux pelargoniums odorants j'en ai qui sentent comme toi la pomme, la cannelle, la lavande, la citronnelle.. la floraison est vraiment toute petite.. mais je vois que tu les mets en pleine terre ....?? comment procedes tu pour l'hivernage...?? car ils sont en pots en terre cuite lalors trop petit comme contenant peut être
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par Hysope »

Ca fait un moment que je fouine sur les sites traitant des pelargonium odorants, mais n'en ai jamais vu qui sente la lavande. Il doit être très agréable ? Aurais-tu des photos en gros plan ?

C'est vrai que les fleurs sont toutes petites, mais ils ont tellement d'avantages qu'ils pourraient bien ne pas fleurir, je les aimerais autant !

Je les ai installés en pleine terre (plein soleil), où ils se développent plus qu'en pot. Et puis, pas d'arrosage, c'est plus simple. :)

Par contre, pour l'hivernage, j'allais te poser la même question... :roll: J'ai connu ces plantes à La Réunion, là bas c'était facile, le Rosat pousse dans tous les jardins comme une mauvaise herbe.
Ici, il est conseillé de les conserver l'hiver dans une pièce assez fraîche mais avec de la lumière. La seule pièce fraîche chez moi serait le garage mais il ne comporte pas de fenêtre.
J'ai lu (mais une seule fois, à confirmer) qu'ils pouvaient résister à de légères gelées (-5°). Je pense faire des boutures en septembre et tenter de les laisser dehors avec quelque chose pour les protéger, comme un bon paillage ?
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par veyrins »

Image
Image
Image
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Avatar de l’utilisateur
machine
Seigneur des paquerettes
Messages : 7436
Inscription : mer. 01 nov. 2006 10:40
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Nancy en meuh'meuh's land

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par machine »

:kiss: Veyrins
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par bouvion »

bonjour veyrins :kiss: :kiss:
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par rama45 »

bonjour, de passage je profite de la chaleur pour visiter les jardins des amies
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par anne 67 »

ça oui , c'est un temps à rester au frais à regarder les fleurs des autres ! bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
agnes240
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 13:44
Localisation : bergerac zone 8

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par agnes240 »

que c'est il donc passé à walibi?c'est terrible weyrins tes monardes sont superbes,je recherche toutes les plantes mellifères,je n'ai pas trouvé de monarde en godet...et le couleur rouge est superbe....
j'ai des plantes mellifères un peu partout
romarin,acaccia,sauge,thym,consoude,lavande,menthes,passiflore,enfin çà bourdonne de partout chez moi
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par veyrins »

ce n'est pas à walibi meme c'est 6 membres du personnel de ce parc pour les 30 ans de celui ci ont fai tun bapteme en helicoptere et sans doute un incident technique a fait qu'il s'est ecrasé
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par bouvion »

bonjour veyrins :kiss:
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par veyrins »

voila josie tes premieres fleurs
Image
Image
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par JOSIE44 »

Bonjour Veyrins,
Petit Cochonnet mais pas grave, l'année prochaine tu auras assez de graines pour avoir un jeu de boules de pétanque :wink:
Coquelicot vivace s'il vient des graines de mon mélange. Je l'ai revu cette année, sans doute un Pavot vivace dégénéré celui-là...
Gros bizou et merci de ce cadeau, j'espère qu'il y en aura d'autres à venir :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par veyrins »

je ne sais plus son nom.....
Image
Image
et cela ?? je pensais ageratum ensuite hibiscus simply love.. mais finalement c'est sur le point de fleurir ce n'est pas à toi josie
Image
Image
Image
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par veyrins »

comment faire des potées.. prenez une petite bouture d'impatience été 2008 (prelevé dans le cabinet d'un pedicure)...qui fait en avril 2009 plus 1m20... tout taillé et voila le resultat au dessus bouture impatience de madere sur la droite.; à gauche impatience bec de perroquet... de qui ??? josie alors es tu fiere ???
Image
Image
Image
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par JOSIE44 »

Alors là Veyrins tu marques un point car elle était déjà malade mon Impatience Perroquet lorsque je te l'ai apportée je crois bien. La mienne est moribonde, il faudra bientôt que je t'en demande une pousse :lol:
Pour celle qui n'est pas encore ouverte, je demande à voir car son feuillage ne me dit rien pour l'instant...
Pour la première fleur rose, c'est je pense un Echinéacéa, et l'autre on dirait une fleur de Milleperthuis, à confirmer...
Je vois que tu me bats tous les jours pour la chourre... :lol: Hier je vous ai quand même ramassé des graines de fleur jaune à côté des ogres bleus, Catden nous avait donné le nom il faut que je le recherche...
Bravo grande chef !!!
Gros bizou :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par veyrins »

Image
Image
voici je pense un hydrangea.; mal placé car sous un sapin
Image
Image
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par veyrins »

certaines fleurs durent tellement peux qu'il ne faut pas les louper comme les pavots
Image
Image
Image
Image
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par veyrins »

voici le bel hortensia qu'a planté au printemps mon voisin bien envie de le bouturer mais comment ??
Image
suprise de semis de rudbeckia de l'an passé celui la est vraiment gros
Image
je trouve le coloris de ce pois de senteur pas vu je pense qu'il est annuel
Image
alors que celui ci est vivace
Image
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par JOSIE44 »

C'est bien beau tout çà :top:
Gros bizou :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par bouvion »

bonjour !
en effet c'est très joli !!!!! :top: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par co33 »

Bonjour, je viens de m'inviter par hasard dans ton jardin...
C'est magnifique!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par veyrins »

Image
Image
une autre monarde... j'en ai une en pleine terre depuis deus ans tois acheté au printemps helas il semblerait que ce soit les deux memes alors que je pensai avoir acheté une abricot//
Image
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Jeannette
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : dim. 27 août 2006 9:25

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par Jeannette »

Mais si Miratou, n'importe qui peut faire visiter son jardin. Certains le font seulement pour les "rendez-vous au jardin" ou toute autre manifestation de ce gen re. Ou d'autres, comme moi, l'ouvrent à la visite toute l'année sur,rendez-vous. Certains le font gratuitement, d'autres comme moi, demandent une participation (plus ou moins importante selon la taille du jardin et son intérêt) Moi, je me contente de 3€ par personne. Cela permet de faire le tri entre les gens vraiment interessés. Mai ce n'est pas le plus important Pour moi. ce qui compte c'est l'occaion de rencontrer des personnes qui ont le même intérêt que moi pour les plantes et le jardin, et cela donne une certaine reconnaissance au travail du jardinier ou de la jardinière.
Amitiés
Jeannette
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par veyrins »

pour moi la date des jardiniers de france donc imposé le 13 juin était un peux tot...

monarde punctata issu de semis merci rocaille :wink: ...qui va commencer sa floraison
Image
j'adore monarde et agastache voici des potées car je pense que celles ci sont gelives elles seraie nt plus heureuses en terre agastache mexicaine monarde rose sur la droite un fuchsia du cap (un don d'une genereuse personne de ce forum :D ) appelé .. phy.. je ne sais quoi
idem en pleine terre normalement mais dans notre climat en isère
Image
agastache mexicaine l'interet n'est pas sa floraison mais son odeur
Image
monarde didyma la plus connue en arriere plan des phloxs
Image
voici un lysimachia planté cette année alors encore tout petit
Image
et floraison d'une plante grasse
Image
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »