Mes plantes
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Mes plantes
Bonjour, je vous présente mes plantes, il n'y en a pas beaucoup mais je manque d'espace, un spatiphillum, une violette du cap qui oh merveille a daigné refleurir ( pas de fleurs pendant 6 mois comme quoi il ne faut pas désespérer!) et un di quelquelque chose je ne me rappelle pas. J'ai aussi une orchidée papillon. Donnez moi votre avis! Brigitte.

- Thalia
- Bourgeon de bavard
Re: Mes plantes
Le "di quelque chose" est un Dieffenbachia. Attention, plante toxique, alors si tu as de jeunes enfants...
L'orchidée papillon s'appelle un phalaenopsis.
Tes plantes ont l'air prospère.
L'orchidée papillon s'appelle un phalaenopsis.
Tes plantes ont l'air prospère.
Dernière modification par Thalia le dim. 28 juin 2009 17:50, modifié 1 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Mes plantes
bonjour
ta violette du cap , ou SaintPaulia aime souffrir pour fleurir!! il faut parfois l'oublier ds un coin pdt 3-4 semaines sans eau... un autre truc: enlever la couronne de feuilles centrales: le saintpaulia réagit en fleurissant
Sais-tu que les feuilles sont bouturables??
il suffit d'en détacher une proprement et de la poser à plat sur du sable à peine humide...en qqs semaines on peut avoir la chance de voir apparaitre un bourgeon
certains plantent carrément une couronne de feuillles ds un pot pour créer un nouveau saint-paulia
ta violette du cap , ou SaintPaulia aime souffrir pour fleurir!! il faut parfois l'oublier ds un coin pdt 3-4 semaines sans eau... un autre truc: enlever la couronne de feuilles centrales: le saintpaulia réagit en fleurissant
Sais-tu que les feuilles sont bouturables??
il suffit d'en détacher une proprement et de la poser à plat sur du sable à peine humide...en qqs semaines on peut avoir la chance de voir apparaitre un bourgeon
certains plantent carrément une couronne de feuillles ds un pot pour créer un nouveau saint-paulia