Camélia perd ses feuilles
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Camélia perd ses feuilles
Bonjour à tous,
Je viens vous solliciter car j'ai un petit souci avec mon camélia, il a été planté au printemps 2008 dans un pot (cf photo) et ce printemps il été impeccable après l'hiver fleur plus beau bourgeon mais depuis il va très mal et c'est de pire en pire.
Merci de vos conseil.
Faut t'il change la terre, le pot je ne sais pas quoi faire.
PS : il est exposer au soleil le matin, mi-ombre le midi et toute l'après-midi à l'ombre.

Je viens vous solliciter car j'ai un petit souci avec mon camélia, il a été planté au printemps 2008 dans un pot (cf photo) et ce printemps il été impeccable après l'hiver fleur plus beau bourgeon mais depuis il va très mal et c'est de pire en pire.
Merci de vos conseil.
PS : il est exposer au soleil le matin, mi-ombre le midi et toute l'après-midi à l'ombre.

- Marbisier
- Bourgeon de bavard
Re: Camélia perd ses feuilles
si tu le dépotes tu verras bien s'il est en manque de terre (de bruyère).
Paul
j'aime les belles graines
j'aime les belles graines
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
ok je vais voir ca demain
merci

merci
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
printemps 2008 ce n'est pas si loin que cela....il a l'air vert et ce n'est pas vraiment cette tête qu'a un camellia quand il est malade, ne pas te précipiter déjà voir si il n'est pas trop enterré dans le pot, les racines doivent être superficielles au point le plus haut du pot, ensuite il ne faut pas croire que la terre de bruyère apporte un plus aux camellias même si on dit qu'il préfére une terre acide la terre de bruyère surtout la majorité de celle du commerce est de qualité médiocre et en plus s'assèche très vite et en pot c'est encore pire vaut mieux trouver un bon terreau de feuilles voir même une bonne terre de jardin qui lui apportera la nourriture et la fraicheur dont il a besoin, petite question lui a tu apporté quelque chose à la plantation ou par la suite?rien ne sert de s'affoler si les branches sont vertes il va peut être perdre des feuilles et les refaire après bien veiller à ce que le substrat reste frais pas trop ni trop peupilou01360 a écrit :Bonjour à tous,
Merci de vos conseil.

tu nous dira
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/