Camélia perd ses feuilles

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pilou01360
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Camélia perd ses feuilles

Message par pilou01360 »

Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter car j'ai un petit souci avec mon camélia, il a été planté au printemps 2008 dans un pot (cf photo) et ce printemps il été impeccable après l'hiver fleur plus beau bourgeon mais depuis il va très mal et c'est de pire en pire.

Merci de vos conseil.

Faut t'il change la terre, le pot je ne sais pas quoi faire.

PS : il est exposer au soleil le matin, mi-ombre le midi et toute l'après-midi à l'ombre.

Image
Marbisier
Bourgeon de bavard

Re: Camélia perd ses feuilles

Message par Marbisier »

si tu le dépotes tu verras bien s'il est en manque de terre (de bruyère).
Paul
j'aime les belles graines
pilou01360
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par pilou01360 »

ok je vais voir ca demain ;)

merci
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

pilou01360 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter car j'ai un petit souci avec mon camélia, il a été planté au printemps 2008 dans un pot (cf photo) et ce printemps il été impeccable après l'hiver fleur plus beau bourgeon mais depuis il va très mal et c'est de pire en pire.

Merci de vos conseil.

Faut t'il change la terre, le pot je ne sais pas quoi faire.

PS : il est exposer au soleil le matin, mi-ombre le midi et toute l'après-midi à l'ombre.

Image
printemps 2008 ce n'est pas si loin que cela....il a l'air vert et ce n'est pas vraiment cette tête qu'a un camellia quand il est malade, ne pas te précipiter déjà voir si il n'est pas trop enterré dans le pot, les racines doivent être superficielles au point le plus haut du pot, ensuite il ne faut pas croire que la terre de bruyère apporte un plus aux camellias même si on dit qu'il préfére une terre acide la terre de bruyère surtout la majorité de celle du commerce est de qualité médiocre et en plus s'assèche très vite et en pot c'est encore pire vaut mieux trouver un bon terreau de feuilles voir même une bonne terre de jardin qui lui apportera la nourriture et la fraicheur dont il a besoin, petite question lui a tu apporté quelque chose à la plantation ou par la suite?rien ne sert de s'affoler si les branches sont vertes il va peut être perdre des feuilles et les refaire après bien veiller à ce que le substrat reste frais pas trop ni trop peu :wink: sur la photo c'est pas facile à voir mais ça me paraît sec l'expo est bonne sauf qu'il est près d'un mur blanc et ça s'est mortel pour les persistants et encore plus pour les camellias le mur plus le béton au sol il est comme si il était dans un four solaire le pauvre le mur blanc lui renvoie la chaleur essaie de le bouger de là à mon humble avis ses prob. arrive de là :wink:il a chaud il se déshabille comme nous on attrape des coups de soleil et bien eux pour ne pas mourir il perde leurs feuilles car il absorbe beaucoup d'eau par les feuilles et pour que leur système vital c'est à dire les racines ne meurt pas ils commence par les feuilles tu le change de place et tu le bassine (petite pulverisation d'eau sur les feuilles à l'ombre évidemment) pour le réhydrater
tu nous dira
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »