[Identifié]Fleur des champs
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[Identifié]Fleur des champs
Bonjour,
est-ce que ce sont des campanules? Il n'y a pas de feuilles alors j'ai un doute.
merci pour votre réponse.
est-ce que ce sont des campanules? Il n'y a pas de feuilles alors j'ai un doute.
merci pour votre réponse.
Dernière modification par savco72 le lun. 29 juin 2009 13:12, modifié 1 fois.
- laralouis
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Fleur des champs
On dirait plutot une mauve, une malvacée en tous cas. N'y a t'il vraiment pas de feuille?
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
au vu de la photo qui laisse apercevoir de petite feuille, je dirais la mauve musquée:
http://www.florealpes.com/fiche_mauvemusquee.php#
à confirmer bien sûr
à bientôt
au vu de la photo qui laisse apercevoir de petite feuille, je dirais la mauve musquée:
http://www.florealpes.com/fiche_mauvemusquee.php#
à confirmer bien sûr
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Merci! En effet, il semble s'agir de mauve. Il y a bien des feuilles, mais je n'avais pas identifié ces ramures comme des feuilles! Je ne me souviens plus de l'odeur qu'elles dégageaient. Ce doit donc être ou de la mauve alcée ou de la mauve musquée.
merci!!
merci!!