scarabé du rosier

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
gogy23
Graine de timide
Région : France zone Océan Indien

scarabé du rosier

Message par gogy23 »

Tu as bien raison Grappe de parlotte!!!! C'est tab... de cal... de scarabés sont en train de tous bouffer mes plattes-bande!!!! Et ce n'est pas la Cétoine comme vous dites mais bien le scarabé du rosier comme on le voit sur la photo!! Quel insecte détestable!! Je ne voit pas comment on peut aimer un insecte de ce genre?! :twisted: Je me suis procurer des pièges à scarabés japonais et je vais les utiliser pour les capturer. Reste à voir si ça va être efficace. Je vous en redonne des nouvelles. À bientôt, et merci d'avoir répond à ma demande!!!
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Re: scarabé du rosier

Message par amaryllid »

gogy23
Graine de timide
Région : France zone Océan Indien

Message par gogy23 »

le piège a scarabé japonais que j'ai installé, il y a environ 1 semaine, ne donne pas l'effet escompté. J'en ai même pas receuillis un plein sac depuis!!! Lors de journée de soleil, je vois ces maudits insectes, par dizaines, tournoyer autour de moi et s'installer sur mes plants pour les dévorer de plus belle et s'accoupler. J'ai remarquer par contre que lors de pluie, ils sont moins présents.
Lorsque j'ai détourber pour faire d'autre platte-bande et lors de déserbage, je remarque qu'il y a beaucoup de hannetons (genre de gros vers blanc avec un bout de queue gris) et je pense bien que comme le scarabé japonais, le scarabé du rosier, se développe de la même façon (hanneton). Donc je me suis munis d'un pulvérisateur et d'un insecticide EcoSense de Scotts qui est très efficace lorsque pulvérisé directement sur les insectes. Ils tombent raides morts!!! :twisted: Et ce qui me plait le plus, c'est qu'il n'endommage pas les plantes :fete: Il me reste a trouver un produit pour détruire les hannetons dans le sol... À SUIVRE...
Bonne journée à tous et à bientôt!
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Message par amaryllid »

Un produit à base de "BT".
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »