scarabé du rosier
-
- Graine de timide
- Région : France zone Océan Indien
scarabé du rosier
Tu as bien raison Grappe de parlotte!!!! C'est tab... de cal... de scarabés sont en train de tous bouffer mes plattes-bande!!!! Et ce n'est pas la Cétoine comme vous dites mais bien le scarabé du rosier comme on le voit sur la photo!! Quel insecte détestable!! Je ne voit pas comment on peut aimer un insecte de ce genre?!
Je me suis procurer des pièges à scarabés japonais et je vais les utiliser pour les capturer. Reste à voir si ça va être efficace. Je vous en redonne des nouvelles. À bientôt, et merci d'avoir répond à ma demande!!!

-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: scarabé du rosier
Ici on n'a que les hannetons de comparables !
infeste-hannetons-t107713.html
piege-hanneton-t93103.html
les-envahisseurs-les-hannetons-devorent ... 69996.html
NB : Début de la discussion : scarabe-rosier-t112047.html
infeste-hannetons-t107713.html
piege-hanneton-t93103.html
les-envahisseurs-les-hannetons-devorent ... 69996.html
NB : Début de la discussion : scarabe-rosier-t112047.html
-
- Graine de timide
- Région : France zone Océan Indien
le piège a scarabé japonais que j'ai installé, il y a environ 1 semaine, ne donne pas l'effet escompté. J'en ai même pas receuillis un plein sac depuis!!! Lors de journée de soleil, je vois ces maudits insectes, par dizaines, tournoyer autour de moi et s'installer sur mes plants pour les dévorer de plus belle et s'accoupler. J'ai remarquer par contre que lors de pluie, ils sont moins présents.
Lorsque j'ai détourber pour faire d'autre platte-bande et lors de déserbage, je remarque qu'il y a beaucoup de hannetons (genre de gros vers blanc avec un bout de queue gris) et je pense bien que comme le scarabé japonais, le scarabé du rosier, se développe de la même façon (hanneton). Donc je me suis munis d'un pulvérisateur et d'un insecticide EcoSense de Scotts qui est très efficace lorsque pulvérisé directement sur les insectes. Ils tombent raides morts!!!
Et ce qui me plait le plus, c'est qu'il n'endommage pas les plantes
Il me reste a trouver un produit pour détruire les hannetons dans le sol... À SUIVRE...
Bonne journée à tous et à bientôt!
Lorsque j'ai détourber pour faire d'autre platte-bande et lors de déserbage, je remarque qu'il y a beaucoup de hannetons (genre de gros vers blanc avec un bout de queue gris) et je pense bien que comme le scarabé japonais, le scarabé du rosier, se développe de la même façon (hanneton). Donc je me suis munis d'un pulvérisateur et d'un insecticide EcoSense de Scotts qui est très efficace lorsque pulvérisé directement sur les insectes. Ils tombent raides morts!!!

Bonne journée à tous et à bientôt!
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Un produit à base de "BT".