Pucerons et coccinelles
- poljan
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Pucerons et coccinelles
Bonjour, j'ai dans mon coin de jardin, une mini parcelle sur laquelle j'ai planté cassissier, persil, tomates, semé capucines, oeillets d'inde et autres fleurs.
Les pucerons ont investi ces végétaux, les fourmis du coup, s'en donnent à coeur joie au milieu de ces pucerons, il y en a partout...
J'ai repéré deux coccinelles près de ces végétaux envahis.
Question : est ce que je peux vaporiser un produit (bio bien sur) pour occire les pucerons et faire fuir les fourmis, ou je laisse les coccinelles faire leur travail ? Et si je vaporise un produit contre les pucerons, est ce que c'est mauvais pour les coccinelles ?
Merci pour vos réponses.
Les pucerons ont investi ces végétaux, les fourmis du coup, s'en donnent à coeur joie au milieu de ces pucerons, il y en a partout...
J'ai repéré deux coccinelles près de ces végétaux envahis.
Question : est ce que je peux vaporiser un produit (bio bien sur) pour occire les pucerons et faire fuir les fourmis, ou je laisse les coccinelles faire leur travail ? Et si je vaporise un produit contre les pucerons, est ce que c'est mauvais pour les coccinelles ?
Merci pour vos réponses.
Je ne crois plus qu'en un petit brin d'herbe oublié sur la voie ferrée
Je ne crois plus qu'en un petit brin d'herbe ressuscité au milieu des pavés.
Je ne crois plus qu'en un petit brin d'herbe ressuscité au milieu des pavés.
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Pucerons et coccinelles
Perso je laisserai pour ne pas endommager les larves de coccinelles, si elles ont pondus