Aux orchidées
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Aux orchidées
Bonjour !
J'ai une orchidée dont j'ai coupé la tige florale, après floraison, au troisième oeil
J'attendais une nouvelle tige florale sur un oeil, or pousse actuellement sur cet oeil une "bouture" d'orchidée, composée pour le moment de trois feuilles.
Que dois-je faire de cette nouvelle pousse? La laisser grossir ou couper la tige porteuse afin de la planter dans le terreau pour orchidée, dans l'espoir de la voir s'enraciner?
Merci pour vos conseils.
J'ai une orchidée dont j'ai coupé la tige florale, après floraison, au troisième oeil
J'attendais une nouvelle tige florale sur un oeil, or pousse actuellement sur cet oeil une "bouture" d'orchidée, composée pour le moment de trois feuilles.
Que dois-je faire de cette nouvelle pousse? La laisser grossir ou couper la tige porteuse afin de la planter dans le terreau pour orchidée, dans l'espoir de la voir s'enraciner?
Merci pour vos conseils.
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Re: Aux orchidées
alors il te pousse un keiki c'est a dire un BB
donc maintenant tu ne touches a rien tant que ton keiki n'a pas 3 feuilles et 3 racines de 3 cm de long
la regle des 3 X3
quand ceci sera fait tu coupes delicatement ta hampes et tu rempotes dans de l'ecorce de pin comme la mere et tu t'en occupes ensuite comme sa mere
donc maintenant tu ne touches a rien tant que ton keiki n'a pas 3 feuilles et 3 racines de 3 cm de long
la regle des 3 X3
quand ceci sera fait tu coupes delicatement ta hampes et tu rempotes dans de l'ecorce de pin comme la mere et tu t'en occupes ensuite comme sa mere
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
la miene sa fai 2 mois que le bourgon na pas bouger mais il y a voila deux semaine que sa grosi je croi que sa va donné un keki (bouture d'orchidée) l'aise la grosire d'onne un peu d'angrai et tu atan quelle se dévelope il y a des pérsonne qui les l'aice sur la hampe moi je te le d'éconsielle (deu troi photo)ninagwendo a écrit :Bonjour !
Merci pour vos conseils.
- Pièces jointes
-
- je l'é pri sur le nète
- images.jpg (2.69 Kio) Consulté 778 fois
bonne culture les orchidoudinge
a+
ORKIDEKA
a+
ORKIDEKA
- chanchan
- Fruit de la jacasse

La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Chantal
- chanchan
- Fruit de la jacasse
j'ai oubliez regarde dans culture-sauvetage-nos-orchidees-t104275.html tu as pas mal de renseignement en tout genre il est super ce post 

La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Chantal
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
+1 avec Ika aussi.
sinon tu as tout un article là -dessus sur le topic "culture et sauvetage" avec des ptites astuces en plus
sinon tu as tout un article là -dessus sur le topic "culture et sauvetage" avec des ptites astuces en plus

-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
A ORKIDEKA, TITE NABOU, CHANCHAN et IKA 47, un grand merci!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
pas de sousininagwendo a écrit :A ORKIDEKA, TITE NABOU, CHANCHAN et IKA 47, un grand merci!

bonne culture les orchidoudinge
a+
ORKIDEKA
a+
ORKIDEKA