HELP ME! Orme de Chine: Perte de feuilles vertes pas jaunes
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
HELP ME! Orme de Chine: Perte de feuilles vertes pas jaunes

Je m'apelle Mélanie. J'ai acheté un rme de Chine vers Avril-Mai.
Au début, je l'ai mis dans ma chambre. Il avait du soleil, car au-dessus il y a mon vélux. Mais ses feuilles sont devenus jaunes.
Alors je l'ai changé de place, je l'ai mis devant ma fenêtre, pour qu'il ait plus de soleil et j'ai veillé à lui donné de l'eau quand son substrat commençait à devenir sec.
Ses feuilles sont redevenus vertes.
Mais après, elles ont commencé à tomber. Elles deviennent sèches, comme des feuilles mortes sauf qu'elles sont vertes.
Alors je l'ai mis dehors, à l'ombre. Je lui donnede de l'eau quand sa terre commence à sécher.
Mais ses feuilles tombent toujours !!
Je ne sais pus quoi faire.
Aider moi SVP.
Merci

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: HELP ME! Orme de Chine: Perte de feuilles vertes pas jaunes

lorsqu'il y a excés d'arrosage, les feuilles jaunissent, noircissent, tombent
lorsqu'il ya manque d'eau: les feuilles séchent vertes et tombent
lorsqu'il y a coups de soleil et brûlure des feuilles les feuilles deviennent blanches, translucides et grillées, elles restent souvent accrochées ds cet état....
ds ton cas cela ressemble à un manque d'eau.. il faut savoir que l'orme de chine est un arbre de région tempérée douce, plutôt humide, et donc d'extérieur, même en hiver ....quand il fait trés chaud, la terre doit restée humide et on doit vaporiser le feuillage tous les jours, et placé à l'ombre
je suppose que tu l'as acheté en pépinière ou grande surface vue la petite taille du pot, et la motte doit être dure et les racines trés serrées , ce qui rend l'arrosage trés difficile à gérer....comme je le dis toujours, dés l'achat d'un petit bonsai ds un tout petit pot, rempotage!!! bien sûr en juin avec la chaleur et le feuillage, c'est un peu tard......dommage que tu ne sois pas venue avant...

bonne chance

-
- Fruit de la jacasse
hello Daniele et Melanie,
Tout ces conseils sont bons, juste une petite chose a ajouter, évite de le changer constament de place, il n'aime pas ça.
A+ papy
Tout ces conseils sont bons, juste une petite chose a ajouter, évite de le changer constament de place, il n'aime pas ça.
A+ papy
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Merci Daniele pour ta réponse !!!!
En effet je l'ai acheté dans un parc de jardin chinois dans les deux-sèvres. Il y avait une expo de Bonzaï et je l'ai acheté là .
Bref, si je met des billes d'argiles humides ça pourrait aller ?
Mais je ne sais pas où les mettres, sur le substrat, dedans, ou dans la "soucoupe" en dessous du pot ??
Et si je met de l'eau dans la soucoupe ?
Désolé mais je suis débutante dans l'entretien du bonzaï !!
J'espère qu'il survivra jusqu'à cette automne !!!
et merci papy pour ton conseil !

En effet je l'ai acheté dans un parc de jardin chinois dans les deux-sèvres. Il y avait une expo de Bonzaï et je l'ai acheté là .
Bref, si je met des billes d'argiles humides ça pourrait aller ?
Mais je ne sais pas où les mettres, sur le substrat, dedans, ou dans la "soucoupe" en dessous du pot ??
Et si je met de l'eau dans la soucoupe ?
Désolé mais je suis débutante dans l'entretien du bonzaï !!

et merci papy pour ton conseil !

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
il faut prendre un plateau, mettre une couche de billes dessus( ou de graviers), puis verser de l'eau dedans, sans que cela dépasse les billes, puis poser le pot dessus sans que le fond touche l'eau...l'évaporation amène un peu d'humidité et de fraicheur autour de l'arbre