questions Concombre et tomates

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
xtotoro
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : jeu. 26 mai 2005 9:20

questions Concombre et tomates

Message par xtotoro »

bonjour à tous,

cela fait maintenant 2 semaines que j'ai repiqué en terre mes tomates et concombres (un peu tard..) et maintenant qu'ils se seont bien habitués à l'extérieur, j'ai quelques questions :

- les concombres ont les feuilles qui ont tendance à secher et du coup je me retrouve presque avec seulement la tige et les fleurs sur certains pieds. Aussi certains on le tige qui se retrecie a certains endroits, comme pincés ou trop d'eau... L'opposé des feuilles sechees... bizarre. J'arrose tous les 2 jours les concombre.. Qu'est ce qui pourrait ne pas aller ? Ai je une chance d'avoir des legumes meme si les feuilles disparaissent regulierement ?

- Aux tomates :), elles arrosées tous les 3 jours, ca va ca resiste mais j'ai quelques taches blanches sur certaines feuilles.. Est ce une maladie ?
Aussi les pieds sont toujours petits et je me demande si les fruits arriveront un jour..du moins avant cet hiver ?? :)

Merci pour votre aide,
Je tiens juste à preciser que je suis debutant :) mais ca me plait deja beaucoup
rubis
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : mar. 17 mai 2005 10:36
Localisation : alsace

Message par rubis »

mes concombres,courgettes et tomates sont en terre depuis 2 semaines aussi.
par contre (contrairement a ce que disent certains) je les arrose tout les jours (le soir) sauf lorsqu'il pleut.
ils se portent tous bien ,j'ai des fleurs (plein) et meme deja des petite tomates vertes.
Avatar de l’utilisateur
xtotoro
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : jeu. 26 mai 2005 9:20

Message par xtotoro »

et tes concombres ? moi les pieds font a peine 30cm de long pour entre 0 et 8 feuilles suelement -les autres sechees ou tige 'pincée'
quand aux tomates, j'ai le temps encore me semble t il :)
rubis
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : mar. 17 mai 2005 10:36
Localisation : alsace

Message par rubis »

Image

voilà un exemple de concombre.

URL=http://img199.echo.cx/my.php?image=tomate1zu.jpg]Image[/URL]

et un exemple de tomate.
je vis en alsace ou tout pousse plus tard que dans le sud.
Avatar de l’utilisateur
Emile Diou
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : lun. 13 déc. 2004 16:26
Localisation : Deux-Sevres

Message par Emile Diou »

Mes tomates sont en terre depuis presque un mois. Je ne les arrose que lorsqu'il n'a pas plu depuis au moins 3 ou 4 jours. Elles font deja a peu pres 40 cm de haut, et ily a deja qq fruits de formes.

Pour les concombres, j'en suis a peu pres a 2 semaines. Je n'arrose pas tous les jours. Je n'ai encore pas de fleur.

Ici nous sommes en restriction d'eau depuis avril, donc il est vrai que j'essaie d'arrose moins que par les annees passees.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

bonjour
Rubis n'aurait tu pas confondus pied de courgette avec concombre car sur ta photo moi je vois un pied de courgette :lol:
Mes tomates sont bien formées mais ont pourtant de petites feuilles un peu fermées peut-être trop de soleil et de chaleur? Je les arrose tous les jours pourtant au pire allé tous les deux jours.
Catden
rubis
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : mar. 17 mai 2005 10:36
Localisation : alsace

Message par rubis »

effectivement j'ai fait une erreur.

Image

voilà le cocombre et un patisson en prime.

Image

desolee pour l'erreur
Avatar de l’utilisateur
Emile Diou
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : lun. 13 déc. 2004 16:26
Localisation : Deux-Sevres

Message par Emile Diou »

Il ne m'a pas l'air si mal ce concombre.
Avatar de l’utilisateur
xtotoro
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : jeu. 26 mai 2005 9:20

Message par xtotoro »

C'est marrant car mes concombre ils poussent en longeur plutot (comparé a la photo).. On dirait une liane (qui perd ses feuilles malheureusement) avec des fleurs jaunes et des branches qui meurent je ne sais pas pourquoi...
Je vias les arroser tous les 2 jours pour voir...
Aussi des pieds de tomates ont les feuilles qui deviennent jaunes mais pas seches. Je les arrose tous le jours ceux la pour l'instant... Est ce une consequence ??
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »