Arrêt de croissance des courgettes !!!!

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
waine
Graine de timide

Arrêt de croissance des courgettes !!!!

Message par waine »

Bonjour, une petite question; Est_ce que pour grossir les courgettes doivent conserver leur fleur jusqu'a la fin ?
J'ai l'impression que si la fleur tombe (car c'est fragile et ça arrive facilement) la courgette devient terne et stoppe sa croissance.
Est-ce une impression, ou bien cela est ce qui se passe ?

Merci et bonne journée
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: Arrêt de croissance des courgettes !!!!

Message par aygues31 »

waine a écrit : J'ai l'impression que si la fleur tombe la courgette devient terne et stoppe sa croissance.
Alors la, je pense que tu as tout faux. :mrgreen:
La fruit de la courgette est le résultat d'une fécondation réussie ou tout l'ovaire va grossir. Dès que le phénomène a commencé, la fleur ne sert plus à rien.

Les fleurs sèchent en bout de courgette assez vite.
Tu peux même les cueillir jeunes, bien fraiches et ouvertes, pour faire des beignets ... ta courgette va continuer de grossir.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Re: Arrêt de croissance des courgettes !!!!

Message par Anonyme1 »

waine a écrit : Est-ce une impression, ou bien cela est ce qui se passe ?
Juste une impression, et c'est comme ça avec tous les fruits et légumes qui ont besoin de fleurir pour produire :wink:

Les faits sont simples : la plante grandit, puis produit des fleurs. Lorsque les fleurs sont fécondées, elles produisent des graines pour se reproduire.
Et ce qu'on mange n'est ni plus ni moins que la graine (haricots en grain, petits pois...), l'enveloppe des graines (courgettes, potirons, fruits...), la racine (carottes, navets, poireaux...) ou la feuille au premier stade (salades, épinards...) 8)
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »