Mangeur de haricots
-
- Graine de timide
Mangeur de haricots
Bonjour,
je viens de constater que tous mes pieds de haricots étaient mangés de moitié
Quelqu'un pourrait-il me dire qui ose me faire ça et surtout s'il y a des solutions pour y remédier (autre que le fusil
)
Je vous remercie par avance de votre aide.
je viens de constater que tous mes pieds de haricots étaient mangés de moitié

Quelqu'un pourrait-il me dire qui ose me faire ça et surtout s'il y a des solutions pour y remédier (autre que le fusil

- el binchou
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Re: Mangeur de haricots
des limassesgunsette a écrit :Bonjour,
je viens de constater que tous mes pieds de haricots étaient mangés de moitié![]()
Quelqu'un pourrait-il me dire qui ose me faire ça et surtout s'il y a des solutions pour y remédier (autre que le fusil)

la solution pacifique: surveiller, et demander poliment a l'intrus de ne plus le faire.
-
- Graine de timide
Hum...merci de ta réponse, je mettrai un écriteau....
Je pensais plutôt : pour les oiseaux, il y a l'épouvantail, mais pour ces herbivores, qu' est ce qui pourrait les faire fuire?
Je pensais plutôt : pour les oiseaux, il y a l'épouvantail, mais pour ces herbivores, qu' est ce qui pourrait les faire fuire?
- el binchou
- Fleur de pipelette
L'épouvantail... ils vont très vite comprendregunsette a écrit :Hum...merci de ta réponse, je mettrai un écriteau....

pour les oiseaux, il faut mettre des filets sur les plantes
pour les herbivores des clotures

-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Typique du lapin, ce style de grignotage
Que faire ?
Ben ma foi, si tu as la solution efficace garantie et plus pacifique que le calibre 12, je suis preneur

Que faire ?
Ben ma foi, si tu as la solution efficace garantie et plus pacifique que le calibre 12, je suis preneur

-
- Maitre des bosquets
Pfff quelle laideur : une clôture alors que je suis entouré de murets de pierres sèchesel binchou a écrit :pour les herbivores des clotures

-
- Graine de timide
Pb, un lapin, ça "crotte" tout le temps et là ...rien, pas une crotte.
Il parait que les lièvres ne laissent pas leurs déjections (source: le vieux voisin
)
Je tiens peut-être mon coupable (le lièvre, pas le voisin !).
Toujours selon le vieux voisin, un chevreuil aurait mangé toute la plante, pas seulement la moitié, idem pour le mouton.........
Et toujours selon lui, un peu de bouillie bordelaise pourrait suffir à déplaire à notre invité......à suivre
Il parait que les lièvres ne laissent pas leurs déjections (source: le vieux voisin

Je tiens peut-être mon coupable (le lièvre, pas le voisin !).
Toujours selon le vieux voisin, un chevreuil aurait mangé toute la plante, pas seulement la moitié, idem pour le mouton.........
Et toujours selon lui, un peu de bouillie bordelaise pourrait suffir à déplaire à notre invité......à suivre

-
- Maitre des bosquets
Pour être régulièrement visité par les lapins, je peux t'assurer que je ne trouve pas les crottes, mais je vois bien les bestioles et je les fais fuirgunsette a écrit :Pb, un lapin, ça "crotte" tout le temps et là ...rien, pas une crotte.

De là à confondre un lapin et un lièvre, je suis plus que sûr des faits : il s'agit bien de lapins

Et puis non, pas de bouillie bordelaise dans mon jardin : il est et reste sans traitement !
-
- Graine de timide
Pousse-brouette,
merci d'abord de ton intérêt pour mes "lapineries" (ou pour mon vieux voisin
)
Dis- moi, la bouillie est bien toujours autorisée en agriculture bio (parce que je suis comme toi, pas de traitement !
merci d'abord de ton intérêt pour mes "lapineries" (ou pour mon vieux voisin

Dis- moi, la bouillie est bien toujours autorisée en agriculture bio (parce que je suis comme toi, pas de traitement !
-
- Maitre des bosquets
Hello gunsettegunsette a écrit :Dis- moi, la bouillie est bien toujours autorisée en agriculture bio (parce que je suis comme toi, pas de traitement !

Les avis divergent quelque peu concernant l'usage de la BB : le seul fait de dire qu'elle est "autorisée" me laisse de sérieux doutes concernant une culture 100% bio.
Mais bon, il faut voir la composition : 80% de sulfate de cuivre (obtenu par mélange de cuivre et d'acide sulfurique), c'est un truc qui me parait davantage chimique que naturel... et dans le doute...

-
- Maitre des bosquets
Un intérêt certain également pour les lapins qui viennent rendre visite à mon potagergunsette a écrit : merci d'abord de ton intérêt pour mes "lapineries" (ou pour mon vieux voisin)

- el binchou
- Fleur de pipelette
Pousse-brouette a écrit :Pfff quelle laideur : une clôture alors que je suis entouré de murets de pierres sèchesel binchou a écrit :pour les herbivores des clotures
ok avec toi pousse-brouette le 16 fonctionne aussi

-
- Maitre des bosquets
J'hésite aussi à attacher la nuit le chien de la commune devant le jardin

- el binchou
- Fleur de pipelette
Pousse-brouette a écrit :J'hésite aussi à attacher la nuit le chien de la commune devant le jardin![]()
![]()
Tu as raison pousse-brouette

-
- Graine de timide
Tiens je pensait peut-être au purin d'orties, c'est naturel et on peut le dire....ça pue!
Assez pour déranger nos petits lapins.....à voir

-
- Maitre des bosquets
Ouaip, mais mon jardin est sous la terrasse en construction, alors si ça pue pour les lapins, ça puera pour moi aussigunsette a écrit :Tiens je pensait peut-être au purin d'orties, c'est naturel et on peut le dire....ça pue!Assez pour déranger nos petits lapins.....à voir