clématite malade
clématite malade
Bonjour, j'ai une clématite qui est atteinte par je ne sait quelle maladie ou parasite. Les feuilles sont déformées. Ca n'atteint que la partie haute de ma clématite et toutes les tiges ne sont pas atteintes.

Savez vous ce que c'est ?? Il n'y a pas de pucerons, ni toiles d'acariens...
Merci d'avance !!
Hibiscuit

Savez vous ce que c'est ?? Il n'y a pas de pucerons, ni toiles d'acariens...
Merci d'avance !!
Hibiscuit
- doudina67
- Graine de timide
clématite malade
Coupe les parties malades jusqu'au niveau d'un noeud, ta plante ne devrait pas trop en souffrir, si toutes les tiges ne sont pas atteintes, ce doit être une contamination par le haut de la plante et il faut éviter qu'elle ne descende aux racines. Bonne chance.
- NerO91
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
J'en profite pour glisser ma question..
J'ai acheté une clematite pour faire grimper .. elle etait en pleine croissance .. et puis en 2 jours.. elle a commencé à secher...
(jourz de grande chaleur sur Paris)
Probleme d'arrosage? j'arrose 1 jour sur 2..
là j'ai une autre branche qui pousse...
Jai des petites noircissures = est ce normal?
Merci
J'en profite pour glisser ma question..
J'ai acheté une clematite pour faire grimper .. elle etait en pleine croissance .. et puis en 2 jours.. elle a commencé à secher...
(jourz de grande chaleur sur Paris)
Probleme d'arrosage? j'arrose 1 jour sur 2..
là j'ai une autre branche qui pousse...
Jai des petites noircissures = est ce normal?
Merci

- doudina67
- Graine de timide
clématite
Ta clématite grimpe après quoi ? Si c'est sur un treillis, contre un mur, il faut qu'il y ait 10 à 15 cm entre le treillis et le mur. Il faut que l'air puisse passer sinon la chaleur est repoussée par le mur et çà fait double cuisson!
Il ne faut pas trop arroser, si la plante est dans un pot, il faut qu'il y ait un bon drainage, mais le plus important est de maintenir le pied de la clématite au frais, avec des plantes (le feuillage fait de l'ombre au pied) et une tuile contre les tiges de la clématite sur environ 30 cm. La clématite aime avoir les pieds au frais et la tête au soleil.
Il ne faut pas trop arroser, si la plante est dans un pot, il faut qu'il y ait un bon drainage, mais le plus important est de maintenir le pied de la clématite au frais, avec des plantes (le feuillage fait de l'ombre au pied) et une tuile contre les tiges de la clématite sur environ 30 cm. La clématite aime avoir les pieds au frais et la tête au soleil.