Maladie chevrefeuille
Maladie chevrefeuille
Bonjour,
Mes chevrefeuilles semblent avoir une maladie,
J'ai vu que cela pouvait être l'oïdium.
Mais l'oïdium fait des taches blanches alors que là ce sont des taches noires, les feuilles jaunissent et la branche fini par mourir.
J'ai traité contre l'oïdium, on verra bien.
Si qq1 peux m'éclaircir sur la nature de cette maladie...
http://picasaweb.google.fr/pabelles
Merci,
Mes chevrefeuilles semblent avoir une maladie,
J'ai vu que cela pouvait être l'oïdium.
Mais l'oïdium fait des taches blanches alors que là ce sont des taches noires, les feuilles jaunissent et la branche fini par mourir.
J'ai traité contre l'oïdium, on verra bien.
Si qq1 peux m'éclaircir sur la nature de cette maladie...
http://picasaweb.google.fr/pabelles
Merci,
- linouseth
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)
Re: Maladie chevrefeuille
Bonjour!
J'ai eu le même soucis avec les mien. Il était à l'abri de la pluie, et ne recevait donc jamais de pluie sur le feuillage. J'ai eu des tâches blanchâtres qui sont devenues marrons, séchant la feuille puis la branche...
J'ai pris des feuilles pour observation au microscope (si t'en as pas, chez B...ic, ils observent pour toi: il faut ramasser des feuilles et les emmener protégées des écrasement, dans un petit bocal verre par exemple.). Bref, tout mon roman pour dire que c'était des acariens. Depuis que je l'ai déplacé, il prend la flotte, et plus aucune attaque!
Espérant t'avoir aidé, bonne soirée!
J'ai eu le même soucis avec les mien. Il était à l'abri de la pluie, et ne recevait donc jamais de pluie sur le feuillage. J'ai eu des tâches blanchâtres qui sont devenues marrons, séchant la feuille puis la branche...

Espérant t'avoir aidé, bonne soirée!
Re: Maladie chevrefeuille
Hi,
bon ok j'm'en irai vemmenr des feuilles chez B machin pr expertise.
Mais le soucis c'est que là où ils sont ils prennent la pluie, en fait nous voulions ns en servir de haie...
Ah oui autre précision, j'ai mis au pied des écroces de pin histoire de ne pas avoir d'herbe. Heu ben y'en a qd meme et du coup j'assayer de la virer car, je sne sbien le truc que si c'est des champi ou atres ben ils peuvent dormir ds les écroces...
sais pas si ya un lien de cause / effet...
a+
bon ok j'm'en irai vemmenr des feuilles chez B machin pr expertise.
Mais le soucis c'est que là où ils sont ils prennent la pluie, en fait nous voulions ns en servir de haie...
Ah oui autre précision, j'ai mis au pied des écroces de pin histoire de ne pas avoir d'herbe. Heu ben y'en a qd meme et du coup j'assayer de la virer car, je sne sbien le truc que si c'est des champi ou atres ben ils peuvent dormir ds les écroces...
sais pas si ya un lien de cause / effet...
a+