différentes plantes qui ne poussent pas!!!!
- el binchou
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Re: différentes plantes qui ne poussent pas!!!!
[quote="dadou1701"]Bonjour a tous, je voudrais quelques petits renseignements.
Voila mon probleme est tres simple, j'ai plusieurs plantes potageres, de différentes sortes qui ne poussent pas du tout, elles sont belles et bien germées, ont bien poussées au début, mais elles s'arretent en pleine croissance pour ne plus grandir du tout, par exemple j'ai des plants de tomates qui mesurent une trentaine de centimetres depuis 2 mois, ils ne meurent pas, ne semble pas malade, mais ne grandissent plus et ne donnent pas de fruits... Ca m'arrive aussi avec les haricots, qui eux donnent des "haricots" mais ils sont relativement petit (les plants), je dirais entre 10 et 15 centimetres. J'ai des radis qui sont minuscules mais qui montent déja en fleur...
Tout cela est assez bizarre, je voudrais savoir si quelqu'un sait de quoi ça pourrait venir.
Peut etre que ma terre n'est pas assez riche?
je pense qu'il faudrait repartir sur de bonne bases pour aider notre ami.
Et ils nous manquent différent élément
le type de terre
la fumure :
Voila mon probleme est tres simple, j'ai plusieurs plantes potageres, de différentes sortes qui ne poussent pas du tout, elles sont belles et bien germées, ont bien poussées au début, mais elles s'arretent en pleine croissance pour ne plus grandir du tout, par exemple j'ai des plants de tomates qui mesurent une trentaine de centimetres depuis 2 mois, ils ne meurent pas, ne semble pas malade, mais ne grandissent plus et ne donnent pas de fruits... Ca m'arrive aussi avec les haricots, qui eux donnent des "haricots" mais ils sont relativement petit (les plants), je dirais entre 10 et 15 centimetres. J'ai des radis qui sont minuscules mais qui montent déja en fleur...
Tout cela est assez bizarre, je voudrais savoir si quelqu'un sait de quoi ça pourrait venir.
Peut etre que ma terre n'est pas assez riche?
je pense qu'il faudrait repartir sur de bonne bases pour aider notre ami.

Et ils nous manquent différent élément

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Et alors Prokofiev ... tu te perds dans tes calculsProkofiev a écrit : pour les âneries, bienvenue au club

Tu n'y comprends rien

J'attends toujours ta correction

Facile de "balancer" mais beaucoup plus dur de répondre.

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

- el binchou
- Fleur de pipelette
tjr rienaygues31 a écrit :Et alors Prokofiev ... tu te perds dans tes calculsProkofiev a écrit : pour les âneries, bienvenue au club![]()
![]()
![]()
Tu n'y comprends rienje m'en doutais
![]()
J'attends toujours ta correction![]()
Facile de "balancer" mais beaucoup plus dur de répondre.![]()
![]()
![]()
à +

- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
el binchou a écrit :tjr rienaygues31 a écrit :Et alors Prokofiev ... tu te perds dans tes calculsProkofiev a écrit : pour les âneries, bienvenue au club![]()
![]()
![]()
Tu n'y comprends rienje m'en doutais
![]()
J'attends toujours ta correction![]()
Facile de "balancer" mais beaucoup plus dur de répondre.![]()
![]()
![]()
à +
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Faut relire ce que j'ai ecrit, l'absurdité énoncée par aygues31 y est surlignée en gras

Allez, essayez encore .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- aygues31
- Prince du jardin
En plus, tu es prétentieux.Prokofiev a écrit : Allez, essayez encore .
Il faut qu'on se mette à la disposition de Monsieur pour décoder ses vacheries ... c'est nul.

à +

-
- Maitre des bosquets
Comme quoi il ne faut pas toujours répondre aux provocs... 

- aygues31
- Prince du jardin
C'est vrai, une certaine sagesse devrait m'inviter à laisser pisser.Pousse-brouette a écrit :Comme quoi il ne faut pas toujours répondre aux provocs...
Toutefois, quand on voit du même auteur des vacheries gratuites à longueur de posts (ce qui n'est pas le cas de Prokofiev, mais il s'y amuse quand même souvent), à un moment, y'en a marre.
Pour cet exercice, il y a le "café de l'environnement"

Quand c'est mérité

Mais quand c'est gratuit

Je le méritais peut-être

à +

-
- Maitre des bosquets
Bah... lorsque je lis les deux énormes conn.ries qu'il a écrites à mon sujet sur ce topic, je suis davantage explosé de rire qu'autre chose
En fait, je le soupçonne d'être malheureux et de nous le faire savoir à sa façon

En fait, je le soupçonne d'être malheureux et de nous le faire savoir à sa façon

- el binchou
- Fleur de pipelette
auais...si ça avais étais une nana... ont aurais dis que mal B...

je sors

auais...si ça avais étais une nana... ont aurais dis que mal B...

-
- Maitre des bosquets
Tssss Tssss... en aucun cas je n'ai fait allusion à un quelconque refoulementel binchou a écrit :auais...si ça avais étais une nana... ont aurais dis que mal B...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je sors

Oôôôps, je

- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
je te cite :mais ce qui m'ennuie c'est que je n'ais toujours pas compris ce qu'il voulait dire ... et lui non plus, peut-être
Même sans calculer tu devrais voir l'énormité de ce que tu as ecritEn gros, tu tournes avec du compost à 7 € les 10 kg (en sacs)

apres tu peux refaire ton calcul si tu peux , pour essayer de comprendre . n'hesite pas à te faire aider si nécessaire

Je vous laisse disserter sur les sujets salaces de ce genre, j'ai toujours manqué d'arguments face aux beaufferies ambiance foire à la vinasse . (6 fautes graves dans la seule phrase de el binchou citée ci-dessus, ça confirme bien l'impression laissée par le personnage )auais...si ça avais étais une nana... ont aurais dis que mal B...
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- aygues31
- Prince du jardin
Prêt à comprendre les malheurs de son prochain ...Pousse-brouette a écrit : En fait, je le soupçonne d'être malheureux et de nous le faire savoir à sa façon

disponible pour faire exprimer les inquiétudes refoulées.

Tu n'aurais pas été psy ou curé dans une autre vie

Bref, mes tomates vont-elles enfin mûrir ?
Plein de fruits comme jamais, sur tous les pieds et plusieurs étages, mais pas le moindre rougissement en vue

Cette année, je vais ramasser les premières aubergines (ds 2 ou 3 jours) avant les tomates

à +

- aygues31
- Prince du jardin
C'est indéniable ... arguments souvent très courts.Prokofiev a écrit : j'ai toujours manqué d'arguments face aux beaufferies

Tu es vraiment "petit".
Quant aux fautes, nous en faisons tous.

Parfois, il y a effectivement beaucoup de fautes. Et alors

On parle de légumes

Beaucoup de compétences s'expriment avec plein de fautes. Je préfère cela à tes écrits, certes sans faute, mais terriblement mesquins et dédaigneux.
C'est vrai, comme dit PB, que tu dois avoir une vie triste qui te fait tirer sur tout ce qui bouge.
Et puis, quand tu n'es pas d'accord avec un calcul, tu t'en expliques gentiment, en proposant la correction ... tu paraîtras moins "petit".
Et ton couplet vers "el binchou" ... lamentable, jusqu'Ã compter les fautes

à +

-
- Maitre des bosquets
Hello aygues
Ben je compatis, que veux-tu : même pas un mot sur les conn.ries me concernant... ça en est consternant
On ne parlera pas non plus des faux argument, ou totalement fallacieux, utilisés d'un post à l'autre : c'est carrément de l'ignorance... ou du faire valoir, sans réel savoir-faire
Bon, m'enfin, le
docte clown ne te reproche à priori plus le trop d'azote utilisé, mais le prix de l'azote qu'un autre a déclaré payer... on approche là de la bouffonnerie (pour ne pas utiliser le terme "beaufferie", pas trop français à mon goût pour quelqu'un qui voudrait donner des leçons d'orthographe)
Allez, pour tes tomates, elles mûriront bien un jour : les miennes continuent à former de gentilles grappes de fruits, alors que mes aubergines n'en sont pas encore au stade de la floraison... la faute au compost trop azoté, à tous les coups
Bon allez, ce "topic" commence à ne plus m'amuser, c'est donc pour moi le mot de la fin

Ben je compatis, que veux-tu : même pas un mot sur les conn.ries me concernant... ça en est consternant

On ne parlera pas non plus des faux argument, ou totalement fallacieux, utilisés d'un post à l'autre : c'est carrément de l'ignorance... ou du faire valoir, sans réel savoir-faire

Bon, m'enfin, le

Allez, pour tes tomates, elles mûriront bien un jour : les miennes continuent à former de gentilles grappes de fruits, alors que mes aubergines n'en sont pas encore au stade de la floraison... la faute au compost trop azoté, à tous les coups

Bon allez, ce "topic" commence à ne plus m'amuser, c'est donc pour moi le mot de la fin

- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
Je n'ai rien contre les fautes au départ, mais quand ceux qui en font deux à chaque mot se permettent de donner des leçons, je prends plaisir à leur mettre leur cancrerie dans le museauParfois, il y a effectivement beaucoup de fautes. Et alors![]()
On parle de légumes, on fait pas des concours de dissertation.
![]()

Bon sinon, les petites mémères, je vous laisse à vos dialogues de commères

- - Piero
- Roi du massif
t'as raison, depuis que tu es sur ce post , c est HS complet (et sans interet)
a bientot

a bientot

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
n'empêche que j'ai été le premier à répondre, et c'était pas si HS que tu le dis
bisous quand même

bisous quand même