Sauver un sapin
-
razmoket
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Sauver un sapin
Bonjour,
j'ai un peu tardé à replanter mon sapin de Noël et il a perdu ses aiguilles sauf celles des branches à la base du tronc. Ces dernières sont donc jolies mais le reste est comme mort. Y a-t-il quelque chose à faire pour sauver mon sapin?
En vous remerciant et bonne journée à vous tous.
Razmoket
j'ai un peu tardé à replanter mon sapin de Noël et il a perdu ses aiguilles sauf celles des branches à la base du tronc. Ces dernières sont donc jolies mais le reste est comme mort. Y a-t-il quelque chose à faire pour sauver mon sapin?
En vous remerciant et bonne journée à vous tous.
Razmoket
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Sauver un sapin
Salut et désolé, mais en général ils crèvent.. c'est assez rare qu'on arrive à les transplanter et les faire reprendre, ils ont subit trop de dommages.
En plus, quand ils prennent, ils grandissent et deviennent vite encombrants !
En plus, quand ils prennent, ils grandissent et deviennent vite encombrants !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
razmoket
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
merci pour vos réponses et tant pis pour mon sapin!?!
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, la vente des sapins de noel en pot est le filon qu'ils ont trouvé pr toucher une clientèle qui n'achèterait pas de sapin coupé (pauvre arbre...) dc les clients ont meilleure conscience et se font bananer!! en général, ils st arrachés peu de temps auparavant (les racines st en partie cassées et le feuillage conservé entièrement), st ensuite enfermés ds une maison où l'air est sec et où on oublie de les arroser parfois et ensuite on les sort, on les replante et on leur demande de reprendre!! les seuls dont on pourrait envisager une reprise possible (??) sont ceux qui avaient une motte formée (dc en pot depuis longtemsp) et qui ont été conservés d'une façon "digne" pr un arbre