Bouture de Ficus
Bouture de Ficus
bonjour
J'ai un superbe ficus a la maison et j'aimerai lui faire faire des petits ..
Est ce que qq'un peu m'aider
Merci beaucoup
J'ai un superbe ficus a la maison et j'aimerai lui faire faire des petits ..
Est ce que qq'un peu m'aider

Merci beaucoup
- pompier26lille
- Graine de timide
- Maëva
- Graine de timide
En effet, c'est très simple! Moi, j'ai "piqué" une petite branche aux USA, il a fait tout le voyage dans une bouteille, en avion. Maintenant, il est encore tout petit mais il est tout mimi! Et même si c'est très simple, je ne te raconte pas comme je suis heureuse de le voir s'épanouïr au fil des jours!!!
Bonne chance dans tes boutures.
Amicalement.
Maëva
Bonne chance dans tes boutures.
Amicalement.
Maëva
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Salut,
Les ficus sont vraiment faciles à bouturer.
Je passe mon temps à en faire pour les distribuer ou tester des coupes "audacieuses".
Je récupère tous les morceaux de branches que j'enlève lors de la taille des plus gros. Je choisi les plus beaux et je les met dans des petits pots de terreau universel que je tiens constament humide jusqu'à ce que les petits plants aient fait quelques feuilles.
Avant, je les faisais dans l'eau, mais ça marche aussi bien en terre (si vous êtes là pour surveiller l'humidité), et comme ça, pas besoin de les rempoter tout de suite !
Rosa
Les ficus sont vraiment faciles à bouturer.
Je passe mon temps à en faire pour les distribuer ou tester des coupes "audacieuses".
Je récupère tous les morceaux de branches que j'enlève lors de la taille des plus gros. Je choisi les plus beaux et je les met dans des petits pots de terreau universel que je tiens constament humide jusqu'à ce que les petits plants aient fait quelques feuilles.
Avant, je les faisais dans l'eau, mais ça marche aussi bien en terre (si vous êtes là pour surveiller l'humidité), et comme ça, pas besoin de les rempoter tout de suite !
Rosa