Que font des pucerons?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
velasquez
Graine de timide
Région : Ile de France

Que font des pucerons?

Message par velasquez »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et en temps que jardinière d'ailleurs et voilà mes solanums jasminoïdes sont pleins de pucerons. Les feuilles ont des tâches noires, sont raplatplats, se déforment et finissent par tomber. Est-ce que c'est à cause des pucerons où ont-ils attrapés un champignon en plus? :?

Par ailleurs, le remède naturelle que j'ai trouvé sur des sites consistant en un mélange d'ail, d'huile végétal, de savon biodégradable et d'eau est-il vraiment efficace pour venir à bout de ces bêtes.

Merci d'avance. :veryhappy:
Lionnel
Prince du jardin

Re: Que font des pucerons?

Message par Lionnel »

Salut

Le champignon qui se développe sur les excrétions de pucerons s'appelle la fumagine, et consiste en un dépôt noir sur les plantes.

Le savon noir dans l'eau est très bon pour nettoyer la plante et pour éliminer les pucerons.

Lionnel
velasquez
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Que font des pucerons?

Message par velasquez »

Et de quelle manière dois-je mettre le produit, par pulvérisation ou feuille par feuille avec un coton? Vous croyez que je vais pouvoir récupérer ma plante?

En tout cas merci beaucoup de votre réponse :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »