arbuste en fleurs identifié : Grenadier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
arbuste en fleurs identifié : Grenadier
Je cherche à identifier ce très joli arbuste, qui fleurit actuellement (depuis qques semaines) près de chez moi (sud-ouest)
merci de votre aide !
Merci pour l'identification !
merci de votre aide !
Merci pour l'identification !
Dernière modification par Ccil31 le mer. 15 juil. 2009 17:42, modifié 1 fois.
-
- Bourgeon de bavard
Re: arbuste en fleurs à identifier
Je pense au grenadier (punica granatum)Ccil31 a écrit :Je cherche à identifier ce très joli arbuste, qui fleurit actuellement (depuis qques semaines) près de chez moi (sud-ouest)
merci de votre aide !
" Collectionneur de sauges, je suis toujours à la recherche d'espèces botaniques. M'envoyer un MP si vous en possédez. Merçi d'avance."
- laralouis
- Bourgeon de bavard
C'est bien un grenadier. Avec un peu de chance vous pourrez en manger les fruits, ils arrivent parfois à maturité chez nous.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Chez nous, sud-est, les premières grenades sont en formation. Cherche dans l'arbre si cela est le cas chez toi. Même petites, c'est sympa d'avoir ses propres grenades, ne serait-ce que pendant les quelques semaines (ou mois) pendant lesquelles elles décorent l'arbre.
Lionnel
Chez nous, sud-est, les premières grenades sont en formation. Cherche dans l'arbre si cela est le cas chez toi. Même petites, c'est sympa d'avoir ses propres grenades, ne serait-ce que pendant les quelques semaines (ou mois) pendant lesquelles elles décorent l'arbre.
Lionnel
- bubble
- Fleur de pipelette
Mais y'a-t-il des grenadiers qui ne soient que décoratifs...avec fleurs...mais sans grenades ?
- Lionnel
- Prince du jardin
Oui, il y a beaucoup de grenadiers sélectionnés pour leur admirable floraison, mais il leur arrive de fructifier tout de même, si la chaleur est là.
Lionnel
Lionnel
- bubble
- Fleur de pipelette
Ah, je ne savais pas ! Merci...je vais surveiller le mien !
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
IL y a aussi des formes doubles ou plus qui ne donnent pas de fruits
Pascal
IL y a aussi des formes doubles ou plus qui ne donnent pas de fruits
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale