Est-ce bien une aubergine ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Est-ce bien une aubergine ?
Bonjour à tous
Lors d'échange j'ai reçu des graines d'aubergines Bonica et barbentale. Je les ai semé et je n'ai pas eu beaucoup de succès (seulement 1 de chaque). Mais aujourd'hui j'ai un doute. A votre avis est-ce bien un pied d'aubergine ?

Lors d'échange j'ai reçu des graines d'aubergines Bonica et barbentale. Je les ai semé et je n'ai pas eu beaucoup de succès (seulement 1 de chaque). Mais aujourd'hui j'ai un doute. A votre avis est-ce bien un pied d'aubergine ?
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Re: Est-ce bien une aubergine ?
Ca n'y ressemble pas
Quel aspect avaient les graines ?

Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Je suis né à quelques km de Barbentane, je n'y ai jamais croisé ce genre d'aubergine !
Si tu vois des fleurs sur cette plante, poste des photos, ce sera plus facile pour l'identification.
Lionnel
Je suis né à quelques km de Barbentane, je n'y ai jamais croisé ce genre d'aubergine !
Si tu vois des fleurs sur cette plante, poste des photos, ce sera plus facile pour l'identification.
Lionnel
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Je viens d'aller voir dans le reste de mes graines mais j'ai dû tout mettre car je n'en ai plus. Et je n'ai pas le souvenir de la forme des graines.Prokofiev a écrit :Ca n'y ressemble pas![]()
Mais comme le propose lionnel, je vais attendre de voir si cela fleuri et je ferais des photos. Cela sera plus facile.
Merci de vos réponses.
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
Les graines d'aubergines que je connais sont de petites billes de couleur blanc un peu rosé .
Il y a une autre plante qui a des graines qui ressemblent, la morelle, et ta photo m'y fait un peu penser .
Pour comparer, trouvée sur le net une photo de morelle :

Il y a une autre plante qui a des graines qui ressemblent, la morelle, et ta photo m'y fait un peu penser .
Pour comparer, trouvée sur le net une photo de morelle :
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Pourtant je n'ai pas reçu de morelle dans mes échanges. Je vais continuer à la soigner mais je vais par précaution aller demain à la jardinerie acheter 1 ou 2 pieds d'aubergines. Merci de ton aide.
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
Ca peut aussi être une hybridation d'aubergine avec une autre solanacée ( bien que je ne sache pas si celà est possible
)

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
les echanges c'est vraiment genialdaniele 43 a écrit :mes pauvres enfants , c'est un pied de Reine-marguerite!!

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Je crains hélas que tu aies raison. Je viens d'aller voir au fond du jardin là ou j'ai semé à la mi-avril des reines marguerites et je trouve qu'elles ressemble bigrement à ce que je croyais être une aubergine bonica que j'ai semé le 5 février sous abri et en godet.daniele 43 a écrit :mes pauvres enfants , c'est un pied de Reine-marguerite!!

Du coup il ne me reste qu'un pied d'aubergine sois-disant Barbentane. Je vous ferais une photo. Mais à première vue elle ressemble à celle de Mumujp.