Identification d'une Orchidée

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Manoune99
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Identification d'une Orchidée

Message par Manoune99 »

Bonsoir, on m'a offert une orchidée :veryhappy: Mais Voilà, je ne sais pas comment m'en occuper. Je viens de parcourir les posts, je ne pensais pas qu'il y avait autant de variétés et surtout que chacune avait un régime particulier.

J'hésite entre dendrobium ou cambria car elle est dans un pot en plastique avec des écorces plein de racines, des grandes feuilles larges, des tiges longues + 50cm et trois fleurs + un bourgeon.

j'essaye de joindre une photo....... le fichier est trop gros !! on fait comment alors ?

Pouvez vous m'aider ??? Merci.
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Identification d'une Orchidée

Message par daniele 43 »

:welcome:
difficile sans photo!!! et si tu en fais une va plutôt la présenter ds le forum des orchidées!! j'ai failli ne pas voir ton post!!
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Manoune99
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Manoune99 »

Bonsoir, en fait je n'ai pas reussi a mettre les photos. :pmt:
bubble
Fleur de pipelette
Région : Midi-Pyrénées

Message par bubble »

Pas possible de la redimensionner ?
Manoune99 a écrit :Bonsoir, on m'a offert une orchidée :veryhappy: Mais Voilà, je ne sais pas comment m'en occuper. Je viens de parcourir les posts, je ne pensais pas qu'il y avait autant de variétés et surtout que chacune avait un régime particulier.

J'hésite entre dendrobium ou cambria car elle est dans un pot en plastique avec des écorces plein de racines, des grandes feuilles larges, des tiges longues + 50cm et trois fleurs + un bourgeon.

j'essaye de joindre une photo....... le fichier est trop gros !! on fait comment alors ?

Pouvez vous m'aider ??? Merci.
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

je peux peut-être t'orienter:
est-ce que les racines sont trés grosses( 5 mm ou plus de diametre), grises à sec , vertes arrosées??? tes 2 ou 3 fleurs sont -elles au bout d'une tige mince et courbe?
les grosses feuilles trés larges sont regroupées en bas
si oui c'est un phalaenopsis
les tiges sont -elles grosses( 2-3 cm de diamétre) verticales, hautes,avec un peau séche par endroit, formant des cannes, avec des feuilles tout le long?? c'est un dendrobium( racines fines et blanches)
les feuilles sont vert foncé en touffe partant d'organes en forme de bulbe, pseudobulbes, et la tige de fleur part de la feuille basale d'un des pseudobulbes?
racines fines à moyennes blanches...
si oui c'est un odontoglossum ou un oncidium( le terme cambria est incorrect, c'est une invention de fleuriste)
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
bubble
Fleur de pipelette
Région : Midi-Pyrénées

Message par bubble »

Pour en revenir à la photo, tu peux redimensionner grâce à ce logiciel gratuit :
http://www.pcastuces.com/logitheque/vsoimageresizer.htm

Bonne fin de semaine !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »