Framboisiers malade ???

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

Framboisiers malade ???

Message par salsitawapa »

Bonjour, mon framboisier (zeva) a les feuilles jaune. De plus, il y a peu de fruits dessus mais on ne dirait pas une framboise (il fait de gros grains)... Qu'en pensez vous ? Que dois-je faire ? Merci
Pièces jointes
005.JPG
004.JPG
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: Framboisiers malade ???

Message par Muscat »

On ne voit pas grand chose sur tes photos (vive les photos pourries des portables :wink: ) mais je dirais: peut-être manque d'eau + coup de chaleur de ces jours ci (chez moi 36° à l'ombre actuellement)
Le framboisier a des racines superficielles, et craint le sec et les grosses chaleurs.
Avatar de l’utilisateur
ThomasD
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : dim. 11 nov. 2007 13:34
Région : France zone Caraïbes-Amériques
Localisation : Tournai (BE)

Re: Framboisiers malade ???

Message par ThomasD »

Ou alors les feuilles n'auraient pas été brulé par un jet d'eau en pleine journée ???

Par contre la forme des fruits m'intéresse car chez mes bop, les framboisiers font la même chose ...
Mes petits sites sur l'aquariophilie marine : http://www.recif.be , sur l'apiculture : http://www.recif.be/bee , et les photos de mon verger :www.recif.be/piwigo
Avatar de l’utilisateur
grenadine34
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mer. 25 févr. 2009 22:27
Localisation : hérault

Re: Framboisiers malade ???

Message par grenadine34 »

Les miens ont la même trombine. J'ai vu ça ce matin :cry: .
Mon mari pense qu'ils ont soifs, il vient de leurs donner à boire.
Pour ma part je me demande si ce n'est pas du au purin d'ortie que j'ai vaporisé. Je l'ai fait il y a un moment mais depuis il n'a pas plu, donc le purin est resté sur les feuilles et avec ce soleil intenable qu'il fait depuis quelques jours ça a brûlé les feuilles.
Bien sûr c'est pure spéculation de ma part car je n'ai aucune compétence pour dire ça. J'essaie juste de comprendre.
Pour les fruits, j'en ai de temps en temps qui font ça aussi. Hybridation ?
J'en ai aussi qui ont des grains blancs :(
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »