Première question à propos d'une squateuse bien désagréable
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- La Mouette
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Première question à propos d'une squateuse bien désagréable
Bonjour,
essayant de rendre "praticable" une petite parcelle de 1000 m² je suis opposé à certaines "camarades de jeu" qui savent se rendre bien désagréable (orties, ronces, chardons, liseron, lierre, etc ...) et une en particulier qui m'embete bien cette année parce qu'elle a reussi a coloniser une petite surface (une cinquantaine de m²) que j'ai tres recemment engazonnée.
Ca ressemble à une céréale et c'est tres tres moche
, je vous mets 3 photos de madame :

J'aimerais donc savoir à qui j'ai affaire et si un traitement selectif (ou autre chose) peut venir à bout de cette cochonnerie !!
Merci à vous.
Bonne soirée,
La Mouette !!
essayant de rendre "praticable" une petite parcelle de 1000 m² je suis opposé à certaines "camarades de jeu" qui savent se rendre bien désagréable (orties, ronces, chardons, liseron, lierre, etc ...) et une en particulier qui m'embete bien cette année parce qu'elle a reussi a coloniser une petite surface (une cinquantaine de m²) que j'ai tres recemment engazonnée.
Ca ressemble à une céréale et c'est tres tres moche

J'aimerais donc savoir à qui j'ai affaire et si un traitement selectif (ou autre chose) peut venir à bout de cette cochonnerie !!

Merci à vous.
Bonne soirée,
La Mouette !!
Comment concilier la passion des trains et le jardin ?
Faire du Train de Jardin : réseau en projet dans mon jardin !!
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Première question à propos d'une squateuse bien désagréable

Je dirai du panic pied de coq, graminée de son état.
Un sélectif ne servira à rien puisqu'il est "sélectif" d'une famille d'adventices : monocotylédone (dont les graminées) ou dicotylédone.
Dans notre cas, il détruira également la pelouse !
Souhaitez-vous avoir un gazon "anglais" ou bien pouvez-vous supporter une pelouse un peu sauvage ? C'est peut-être la question à se poser car la préparation du semis, la qualité de la semence et l'entretien courant a un prix si l'on veut un gazon irréprochable.
Bonne soirée.

Dernière modification par petit-pimousse le ven. 03 juil. 2009 19:28, modifié 1 fois.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
d'accord avec la réponse précédente!! seul l'arrachage à la main est efficace.. pourquoi empoisonner un terrain pour cultiver de l'herbe!!???
Coupe la hampe avant qu'elle ne graine
Si c'est bien echinochloa crus-galli les chardonnerets vont l'adorer..
Coupe la hampe avant qu'elle ne graine
Si c'est bien echinochloa crus-galli les chardonnerets vont l'adorer..

- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
L'arrachage ou la coup est effectivement la meilleure solution. 

Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
- La Mouette
- Graine de timide
- Région : Ile de France
merci de ces réponses.
Comment concilier la passion des trains et le jardin ?