question pension canine

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rustine74
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : lun. 20 avr. 2009 10:23
Localisation : Annecy

question pension canine

Message par rustine74 »

Bonjour a tous,

J'ai confié ma fifille à la pension canine que ou je suis cliente depuis environ 7 ans, des gens très bien, super propres, pas de box, enfin bien, quoique un peu cher, mais bon, et quand je vais la recuperer, je la retrouve toute bandée, gros pensement au niveau du torax.... mais en forme.

La gerante de la pension m'explique, que ma chienne, s'est empalée sur une branche en courant vers le sous-bois, qu'ils l'ont emmener de suite chez lz véto, qui est par ailleurs le mien, anesthesie, nettoyage de la plaie et sutures, antibio pendant 10 jours etc etc...

Résultat, je suis toute emmotionnée, je remballe ma pepette, et règle la note, elle me fait cadeaux d'une nuit , et me demande un deuxième chèque pour le véto.

La question que je me pose : les pensions ne sont elles pas responsables des animaux quand elles en ont la garde ?
Les frais vétérinaires suite à un accident survenu alors que l'animal est sous leur responsabilité ne leur incombent-ils pas ?
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: question pension canine

Message par Mumujp »

C'est ce que j'aurai tendance à penser :roll:
Quand tu mets ton chien la bas, vous ne signez aucun douments ??????
Avatar de l’utilisateur
rustine74
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : lun. 20 avr. 2009 10:23
Localisation : Annecy

Re: question pension canine

Message par rustine74 »

Ben non rien,

Mais comme j'y vais depuis pas mal de temps et que tout c'est toujours très bien passé jusqu'ici, je ne me suis jamais posé de question.

Je n'ai meme pas de facture ou de reçu, faut dire aussi que je n'en ai jamais demandé.
Par contre la facture du véto est à mon nom et pas au nom de la pension ????

Je vois le véto lundi pour retirer les points de suture, je lui poserai la question.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: question pension canine

Message par chipette »

Je vois le véto lundi pour retirer les points de suture, je lui poserai la question.
c'est le mieux a faire ,mais je pense que la pension canine est quand meme responsable des animaux dont elle a la garde, c'est un manque de surveillance ,tu nous diras ,en tous cas l 'essentiel est que ta louloute aille bien :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: question pension canine

Message par Mumujp »

Tu connais depuis longtemps, mais tu paye assez cher : donc ce devrait être compris !
Mais si aucun documents signé :| :| :|
Et puis tu as déjà payé...........tu iras voir ailleurs la prochaine fois :wink:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: question pension canine

Message par pizzicato »

Lorsque je m'étais mon chien en pension il était précisé sur le reglement que s'il y avait besoin d'un véto les frais étaient en plus. Un enfant en colo s'il doit être vu par un médecin on demande le numéro de sécurité sociale des parents afin qu'ils payent. Cela me semble normal de payer le véto , mais ce n'est que mon avis. en plus ils l'ont vu donc le chien a été bien surveiller, tout de suite soigné pour moi rien à redire
Avatar de l’utilisateur
rustine74
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : lun. 20 avr. 2009 10:23
Localisation : Annecy

Re: question pension canine

Message par rustine74 »

je n'ai rien à redire contre la pension, je sais que mon chien y est très bien;
je pensais que le pensions animalières avaient des contrats d'assurance spécifiques pouvant inclure les frais vétérinaires survenant d'un accident lors de la garde de l'animal.
Il me semble avoir lu, mais je ne sais plus ou, que toute personne ayant la garde d'un animal en est responsable et décharge le propriétaire de ses responsabilités.
Je ne cherche pas à discrediter la pension ni a les rendre responsables, cet accident aurait pu aussi bien arrivé chez moi, mais je me posais la question de savoir si une réglementation existait, ou si c'était en fonction du réglement intérieur de la pension.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: question pension canine

Message par chipette »

qu'a dit ton veto ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: question pension canine

Message par Brigitte 1754 »

des nouvelles?
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
rustine74
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : lun. 20 avr. 2009 10:23
Localisation : Annecy

Re: question pension canine

Message par rustine74 »

rien de nouveau pour l'instant, je vais voir le véto lundi
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: question pension canine

Message par chipette »

En cas de maladie, la pension s’engage à soigner le chien mais décline toute responsabilité. Les frais qu’entraînerait le traitement ainsi que le transport sont à la charge du propriétaire.
j 'ai trouvé cela sur google
Pendant la durée du séjour de l'animal dans notre établissement, le propriétaire nous autorise à procéder aux soins ou intervention vétérinaires estimés nécessaires et accepte d'en régler les frais par remboursement à la pension sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire. Si nous devons assurer un traitement médical, celui-ci sera facturé en sus. - Notre responsabilité sera dégagée lors de tous les incidents de nature imprévisible (crise cardiaque, vieillesse, ...) ou si l'agressivité de l'animal empêche tous soins. En cas de décès de l'animal, il sera pratiqué à la demande et à la charge du propriétaire de l'animal, une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte rendu établi par le vétérinaire et une attestation lui seront délivrés.
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
rustine74
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : lun. 20 avr. 2009 10:23
Localisation : Annecy

Re: question pension canine

Message par rustine74 »

Me revoilà avec quelques jours de retard...

Donc Ma pepette s'en tire avec une belle balafre de 9 cm et 12 points de sutures.
D'après mon véto la blessure serait plus dûe à un morceau de verre ou tige de metal, genre piquet de cloture, qu'a une branche, l'entaille etant nette et très profonde.
On a échappé de peu à la perforation d'un poumon.. :shock: .

En ce qui concerne la responsabilité de la pension, mon véto me dit qu'il n'y a pas de reglementation sur les accidents et blessures survenue à la pension, et que donc les frais vétérinaires sont à charges du propriétaire.

Mais du coup je me pose une autre question:

si mon chien s'échappe de la pension et provoque un accident (fait tomber un vélo, par exemple, et qu'il y a des dommages), est-ce encore moi qui est responsable, ou est-ce la pension cette fois ci.
Avatar de l’utilisateur
Papounet02
Maitre des bosquets
Messages : 6497
Inscription : mar. 30 sept. 2008 15:35
Localisation : soissons

Re: question pension canine

Message par Papounet02 »

dans ce cas ton assurance responsabilité civile doit pourvoir a ça
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/

un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: question pension canine

Message par chipette »

D'après mon véto la blessure serait plus dûe à un morceau de verre ou tige de metal, genre piquet de cloture
je te comprends car enfin, les gens acceptant de garder des animaux devraient faire en sorte que l 'enclos soit sans risque pour l 'animal ,je pense qu'il ne doit y avoir aucune visitesde qui que ce soit ,c'est dommage il devrait y avoir des normes a respecter ,enfin c'est mon avis ,mais certains diront ce ne sont que 'des animaux '
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »