Une plante par accident

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
nomanne
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mar. 12 mai 2009 1:35
Localisation : Alger

Une plante par accident

Message par nomanne »

Hello tout le monde,

Voici ce qui a poussé dans le même pot que mon bougainvillier. AU départ, il était tout petit et a très vite grandi.

La photo est une photo que j'ai trouvée par hasard sur le web (avec pour sujet l'ottiorhynque, donc pas le nom de la plante). Je n'ai pas pu prendre la mienne, car après un rempotage difficile, je l'ai bien taillée, et elle est en train de reprendre, donc trop petite pour la photo. mais c'est exactement ça, sans les morsures.

Merci beaucoup!
Pièces jointes
attaque_dotiorrhynques_2.jpg
Dernière modification par nomanne le ven. 03 juil. 2009 2:52, modifié 1 fois.
nomanne
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mar. 12 mai 2009 1:35
Localisation : Alger

Re: Une plante par accident

Message par nomanne »

Je me rends compte que ça ne donne pas grand chose, ça manque de détails:

Les feuilles ne sont pas trop pointues (pas rondes, mais plus rondes qu'ovales), sont très fines et délicates, les tiges aussi et le "bois" est presque uniforme, lisse et brillant, et de couleur foncée.

Voilà, j'espère que c plus précis!
Avatar de l’utilisateur
PeSSouZiX
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 16:24
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Une plante par accident

Message par PeSSouZiX »

Ça reste quand même assez vague ... :|
Il va peut-être falloir attendre qu'elle pousse un peu, tu la photographies et ainsi, ce sera + facile de se faire une idée.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »