Mes plantes d'interieur me boudent !
- Caro-83
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Mes plantes d'interieur me boudent !
Bonjour tout le monde !
je possède un pachira dans mon commerce que j'ai acheter a ikea comme beaucoup car pas cher .... la belle erreur ! ses feuilles jaunissent et tombent avec la tige malgres ses jeunes repousse, et le reste du feuillage boude .... je pense le rempoter car il etouffe dans son pot d'origine et sa terre est toute compact.
il est dans un environnement a temperature variable a cause de la clim (qui n'est pas directement sur lui), je l'arrose pas tout les jours, juste quand la terre et seche.
que dois-je faire pour le remettre d'apoint et surtout quoi utiliser sachant que mon dracaena massangena n'a pas la forme non plus !
je possède un pachira dans mon commerce que j'ai acheter a ikea comme beaucoup car pas cher .... la belle erreur ! ses feuilles jaunissent et tombent avec la tige malgres ses jeunes repousse, et le reste du feuillage boude .... je pense le rempoter car il etouffe dans son pot d'origine et sa terre est toute compact.
il est dans un environnement a temperature variable a cause de la clim (qui n'est pas directement sur lui), je l'arrose pas tout les jours, juste quand la terre et seche.
que dois-je faire pour le remettre d'apoint et surtout quoi utiliser sachant que mon dracaena massangena n'a pas la forme non plus !
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Mes plantes d'interieur me boudent !
bonjour,
il y a un chapitre spécial sur les plantes d'intérieur, où ce genre de question aura plus de réponse ...
Tu remontes tout en haut sur l'index principal, et du descond sur "plantes d'intérieur" ...
il y a un chapitre spécial sur les plantes d'intérieur, où ce genre de question aura plus de réponse ...
Tu remontes tout en haut sur l'index principal, et du descond sur "plantes d'intérieur" ...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- - Piero
- Roi du massif
je deplace au bon endroit
inutile de recreer un nouveau post
inutile de recreer un nouveau post

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- - Piero
- Roi du massif
et pour répondre a ta question : oui il faut le rempoter si tu l as laissé dans son pot d origine
le pachira aime la lumière (mais pas direct) et de l humidité
le problème avec la clim c est que justement le taux d hydrométrie est bas
je pense que c est avant tout du a çÃ
c est une plante des forets tropical humide : il faut essayer de recréer au maximum son climat d origine ...pas évident (mais faisable car j en deja vu de magnifique en interieur , le + souvent tout près d une fenêtre mais sans soleil direct )
le pachira aime la lumière (mais pas direct) et de l humidité
le problème avec la clim c est que justement le taux d hydrométrie est bas
je pense que c est avant tout du a çÃ
c est une plante des forets tropical humide : il faut essayer de recréer au maximum son climat d origine ...pas évident (mais faisable car j en deja vu de magnifique en interieur , le + souvent tout près d une fenêtre mais sans soleil direct )
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Caro-83
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
merci pour vos infos