identification d'une plante a fleurs roses
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
identification d'une plante a fleurs roses
bonjour,
Une plante a poussé toute seule dans mon jardin et j'aimerais savoir ce que c'est et avoir des informations dessus comme savoir si elle craint le gel par exemple.
Elle a un petit tronc et des branches longues et fines qui poussent en hauteur ornées de petites fleurs roses doubles. Cette plante est dépourvue de feuillage.
Sur les photos les feuilles qui y sont sont celles d'un dalias que cette magnifique plante ensserre.
Je vous remercie d'avance pour les infos
Vanina

Une plante a poussé toute seule dans mon jardin et j'aimerais savoir ce que c'est et avoir des informations dessus comme savoir si elle craint le gel par exemple.
Elle a un petit tronc et des branches longues et fines qui poussent en hauteur ornées de petites fleurs roses doubles. Cette plante est dépourvue de feuillage.
Sur les photos les feuilles qui y sont sont celles d'un dalias que cette magnifique plante ensserre.
Je vous remercie d'avance pour les infos

Vanina
- PeSSouZiX
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: identification d'une plante a fleurs roses
Ça pourrait être aussi un genre de "Bois joli", Daphné, Bois-Joli, Bois-Gentil, Joli-Bois, Mézéréon ... (Famille des Thyméléacées)
Ce serait bien de voir une des fleurs en gros plan.

Ce serait bien de voir une des fleurs en gros plan.

merci pour ses idées je remets quelques photos avec les fleurs prisent de près et également un autre angle de prise de la vue
merci d'avance

merci d'avance

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
pas de doute cest un clarkia 

ha super merci beaucoup
est ce que cette plante va repousser tous les ans sans la ressemer ou bien faut il la ressemer d'année en année?