araignées rouges
araignées rouges
Bonjour chers amis des orchidées
,
je suis paniquée car j'ai remarqué ce matin une araignée rouge sur mon phalaenopsis blanc
est-ce que cette sale petite bestiole risque de faire crever ma plante??
dans mes livres ils disent d'augmenter l'humidité et d'utiliser un insecticide mais lequel? Et comment??
N'y a t-il pas une autre solution??
De plus, je ne comprend pas comment elle est arrivée la, mes orchidées sont à l'intérieur...
SVP aidez-moi!
Merci a tous et gros bisous
Delphine de liège

je suis paniquée car j'ai remarqué ce matin une araignée rouge sur mon phalaenopsis blanc

est-ce que cette sale petite bestiole risque de faire crever ma plante??
dans mes livres ils disent d'augmenter l'humidité et d'utiliser un insecticide mais lequel? Et comment??
N'y a t-il pas une autre solution??
De plus, je ne comprend pas comment elle est arrivée la, mes orchidées sont à l'intérieur...

SVP aidez-moi!

Merci a tous et gros bisous

Delphine de liège

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: areignées rouges

un acarien rouge vif, visible à l'oeil nu???
ce n'est pas ce que ds le langage jardinier on appelle "araignées rouges" qui sont en fait des tétraniques + ou - jaunes ou bruns, minuscules et peu mobiles et qui font des toiles sous les feuilles!!ceux-là c'est les méchants!!

ton gros rouge( 2-3mm ou plus) trés actif( ça court trés vite) est un prédateur des plus petits que lui!! donc lui c'est un gentil

Comment il est arrivé là ?? par une fenêtre, ou par le pot d'une autre plante voisine, cactée??? ils fréquentent les murs, les terrasses, là où il y a du soliel de la chaleur...
il cherchait sans doute sur ta plante une bestiole à manger puis il est reparti....
donc: keep cool!!
- Thalia
- Bourgeon de bavard
Y a-t-il une espèce de "feutrage" (toiles d'araignées très serrées) sur ta plante ?
Si non, pas de panique comme le dit daniele 43

Génial c'est exactement la bete que tu as décrite que j'ai trouvé sur mon phalaenopsis!
je regrette de l'avoir chassée sachant maintenant que c'est une gentille...
UN GRAND MERCI!!!!!!!
je regrette de l'avoir chassée sachant maintenant que c'est une gentille...
UN GRAND MERCI!!!!!!!

daniele 43 a écrit :pas de panique!!
ce n'est pas ce que ds le langage jardinier on appelle "araignées rouges" qui sont en fait des tétraniques + ou - jaunes ou bruns, minuscules et peu mobiles et qui font des toiles sous les feuilles!!ceux-là c'est les méchants!!![]()
ton gros rouge( 2-3mm ou plus) trés actif( ça court trés vite) est un prédateur des plus petits que lui!! donc lui c'est un gentil![]()
Comment il est arrivé là ?? par une fenêtre, ou par le pot d'une autre plante voisine, cactée??? ils fréquentent les murs, les terrasses, là où il y a du soliel de la chaleur...
il cherchait sans doute sur ta plante une bestiole à manger puis il est reparti....
donc: keep cool!!
J'ai examiné la plante, pas de toile... OUF

Thalia a écrit :Y a-t-il une espèce de "feutrage" (toiles d'araignées très serrées) sur ta plante ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
moi j'ai acheté deux orchidées phala et une avai une petite toile blanche poreuse et cracra mais pas de bèstiole dans se que j'ai lu il dise vaporisé car les areignée rouge naime pas l'humidité ta juste delphhhtache blanche sou les feuille et toile dans le substra pas de nuisible an vu pour linstan mais les trase son ladelphhh a écrit :J'ai examiné la plante, pas de toile... OUF
Thalia a écrit :Y a-t-il une espèce de "feutrage" (toiles d'araignées très serrées) sur ta plante ?

bonne culture les orchidoudinge
a+
ORKIDEKA
a+
ORKIDEKA
-
- Bourgeon de bavard
oupsse faute de frape
orkidéka a écrit :moi j'ai acheté deux orchidées phala et une avai une petite toile blanche poreuse et cracra mais pas de bèstiole dans se que j'ai ludelphhh a écrit :J'ai examiné la plante, pas de toile... OUF
Si non, pas de panique comme le dit daniele 43il dise vaporisé car les areignée rouge naime pas l'humidité ta juste delphhhtache blanche sou les feuille et toile dans le substra pas de nuisible an vu pour linstan mais les trase son la
aidé moi .je vai lui faire une prise de
more de rire
a+
ORKIDEKA
a+
ORKIDEKA
Re: araignées rouges
nous aussi on est morts de rire^^ 

-
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
t'es sure Delph ??
bah apres tout, y a bien des comportements risibles
Bon aller Delphhh, jte laisse pas rire toute seule ^^ je ris avec toi

bah apres tout, y a bien des comportements risibles

Bon aller Delphhh, jte laisse pas rire toute seule ^^ je ris avec toi

-
- Bourgeon de bavard
vaporisé car les areignée rouge naime pas l'humidité ta juste delphhhtache blanche sou les feuille et toile dans le substra pas de nuisible an vu pour linstan mais les trase son la
la toile je lavai détrui elle et refaite mai pas de nuisible

la toile je lavai détrui elle et refaite mai pas de nuisible

a+
ORKIDEKA
a+
ORKIDEKA
- joyce
- Grossiste en parlotte
comment peut etre elle refaite si il n y a pas de nuisible? je me pose la question ....
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
le problème avec les nuisibles c'est que c'est pas parcequ'on ne les voit pas qu'ils sont pas là 

Coucou!!
J'ai bien observé mes phals depuis et j'ai bien prit le soin de nettoyer les feuilles.
Je pense que ce n'était pas une areignée rouge finalement car c'est vrai qu'elle ne faisait que quelques millimetres mais elle était beaucoup plus grosse que celles que j'ai vues sur les photos du net.
Pour moi, c'était bien "une gentille"
depuis, plus rien...
De plus, vraiment plus de tachres et pas de toiles...
Mais sur le coup, j'ai vraiment paniqué!!!!
Bisous à tous. j'adore ce site.
Delphine de Liège
J'ai bien observé mes phals depuis et j'ai bien prit le soin de nettoyer les feuilles.
Je pense que ce n'était pas une areignée rouge finalement car c'est vrai qu'elle ne faisait que quelques millimetres mais elle était beaucoup plus grosse que celles que j'ai vues sur les photos du net.
Pour moi, c'était bien "une gentille"

depuis, plus rien...

De plus, vraiment plus de tachres et pas de toiles...
Mais sur le coup, j'ai vraiment paniqué!!!!
Bisous à tous. j'adore ce site.

Delphine de Liège

-
- Pépinière à blabla
coucou Delph
nous aussi on aime ce forum
on y rencontre des gens sympa! hei les copines
et puis, ça nous permet d'avoir des avis différents sur la culture des orchy, et puis si y a un probleme, y a toujours qqun qui répond présent, et qui tente de t'aider sur ce probleme
c'est agréable ...
Ca fait seulement 5ans que je suis dans les orchi, et 1ans et des patates, sur le fo, mais j'ai déjà beaucoups d'amies, et de coupines
et que meme je les z'adore mes coupines du net...
a vous toutes
Delph, et puis les autres orchinautes aussi,
buona notte tutto il mondo

nous aussi on aime ce forum

Ca fait seulement 5ans que je suis dans les orchi, et 1ans et des patates, sur le fo, mais j'ai déjà beaucoups d'amies, et de coupines

buona notte tutto il mondo

- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Et quand on sait que Flo n'a que 14 ans, c'est une belle persévérance, une vraie passion et un métier-né ! D'ailleurs c'est parti pour les études qui vont bien...
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

c'est sur!! elle ne fait pas son age d'après ses écrits et sa passion...
je trouve ca tres chouette. Bien contente de vous rencontrer tous, amis des orchidées!!!
je trouve ca tres chouette. Bien contente de vous rencontrer tous, amis des orchidées!!!

ppeny2000 a écrit :Et quand on sait que Flo n'a que 14 ans, c'est une belle persévérance, une vraie passion et un métier-né ! D'ailleurs c'est parti pour les études qui vont bien...
Je fais remonter ce post car j'ai remarqué hier des ptites bestioles qui ressemblent fort à ce que tu décris Daniele...daniele 43 a écrit :pas de panique!!
ce n'est pas ce que ds le langage jardinier on appelle "araignées rouges" qui sont en fait des tétraniques + ou - jaunes ou bruns, minuscules et peu mobiles et qui font des toiles sous les feuilles!!ceux-là c'est les méchants!!![]()

C'est des méchants vraiment méchants ? Que dois-je faire pour m'en débarrasser ?
Je suis novice, j'ai mon orchidée Phal depuis la Saint Valentin (merci chéri) et je n'y connais pas encore grand chose...
Merci !
- chanchan
- Fruit de la jacasse
oui c'est vrai quel est jeune
et aime les plants et fleurs on dit toujpours ceux qui aime la nature les animaux et les fleurs sont des gens très sympas
je lui souhaite beaucoup de réussite et de plaisir dans sont future métier mais d'abord les études

je lui souhaite beaucoup de réussite et de plaisir dans sont future métier mais d'abord les études

La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Chantal
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Eh Maranwë ! je vois que personne ne t'as répondu au sujet de tes araignées rouges, j'en ai jamais eu alors je sais pas, mais sur le post des cultures et soins, Tite Nabou a dû mettre un truc là -dessus !
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

-
- Pépinière à blabla
Merci les filles !delphhh a écrit :c'est sur!! elle ne fait pas son age d'après ses écrits et sa passion...
je trouve ca tres chouette. Bien contente de vous rencontrer tous, amis des orchidées!!!![]()
![]()
ppeny2000 a écrit :Et quand on sait que Flo n'a que 14 ans, c'est une belle persévérance, une vraie passion et un métier-né ! D'ailleurs c'est parti pour les études qui vont bien...
hé voui, 15ans (bientot d'abbord) et déjà 4ou 5ans avec la tete dans les orchi

plus je sais plus combient si je me lance dans un BTS

Et au bout de tout ça

mais d'abbord, bac

bon aller,

Flo
-
- Bourgeon de bavard
j'ai dépoté mon phala et j'ai trouvé la sale bête étai une araignée noire et ope écrabouillé j aime pas çaorkidéka a écrit :vaporisé car les araignée rouge n aime pas l'humidité ta juste delphhhtache blanche sou les feuille et toile dans le substrat pas de nuisible an vu pour l'instant mais les trace son la![]()
![]()
![]()
![]()
la toile je lavai détruit elle et refaite mai pas de nuisible![]()
![]()

a+
ORKIDEKA
a+
ORKIDEKA