puit et reserve d'eau

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
lelong
Graine de timide
Région : Ile de France

puit et reserve d'eau

Message par lelong »

BONJOUR !

Je possède un puit qui a été comblé J'ai vainement essayé de savoir auprès de la Mairie, de la DDE etc... si il y avait encore de l'eau malheureusement personne ne peut me renseigner. A votre avis est il possible d'enlever toute la terre qui s'y trouve et faire en sorte de s'en servir pour la récupération des eaux de gouttière. Je pense qu'il doit y avoir des buses car la dernière dépasse d'environ 20 cm.
Faut il prévoir de refaire un béton entre les buses pour éviter les déperditions et infiltrations car le puit se trouve proche de la maison ?faut il faire une chape dans le fond ?
Existe t il des récupérateurs qui pourraient se mettre directement dans le puit diamètre 1M ? Comment procéder pour le trop plein car le terrain est plat ?

D'avance merci à tous pour votre aide.
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: puit et reserve d'eau

Message par arroser »

lelong a écrit : et faire en sorte de s'en servir pour la récupération des eaux de gouttière.
c'est interdit, sauf autorisation spécifique (écrite !)

je sais, beaucoup de monde le fait, mais c'est interdit, ça revient à envoyer de l'eau polluée dans les sources.... :roll:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
vin

Message par vin »

Si tu cures ton puits, il devrait y avoir de l'eau.
anilem54
Bourgeon de bavard

Message par anilem54 »

Pas forcément, Vin, le puits s'est peut-être asséché, et a été comblé ensuite. Il faudrait en connaître un peu plus : profondeur du puits, présence d'eau ou non lors du comblement...
As-tu des voisins qui possèdent aussi un puits ?
Dans l'hypothèse où tu nettoyes ton puits, il est évident que pour récupérer les eaux de pluies, il faudra étanchéifier l'ensemble, y compris le fond, pour empêcher l'infiltration vers la nappe. Après, à toi de voir pour les autorisations nécessaires en France.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »