cassé...
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
cassé...
Bonjour
un gros orage et le fait que mon plant de rose de berne etait mal tutoré je suppose,
a fait que la tige principale est quasi coupée,arrachée,en deux. J'ai rafistolé avec du raffia pour faire en sorte que la plaie se referme mais...Mon pied est-il mort?
(j'ai deja de belle tomates dessus)
un gros orage et le fait que mon plant de rose de berne etait mal tutoré je suppose,
a fait que la tige principale est quasi coupée,arrachée,en deux. J'ai rafistolé avec du raffia pour faire en sorte que la plaie se referme mais...Mon pied est-il mort?
(j'ai deja de belle tomates dessus)
- Alilora
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: cassé...
Si les tomates sont sur la tige cassée j'ai peur qu'elles se perdent, tu peux toujours les ramasser vertes et les faire murir dans du journal ou au soleil. Pour ce qui est de ton pied de tomate, laisse pousser un gourmand qui prendra la place de ta tige principale. 

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, tu peux aussi après avoir coupé la prtie cassée, récupérer la tige avec son extr^mité, l'alléger en feuilles pr la soulager et faire une bouture . ça prend racine facilement
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,merci pour vos conseil.
Cela fait 3 semaine que j'ai raffistolé mon pied de tomate qui ne tenait plus qu'a un fil,et mon plant va bien,les fruits murissent bien (même super bonne les premieres),et de nouvelles fleurs et petites tomates sont apparues.

Cela fait 3 semaine que j'ai raffistolé mon pied de tomate qui ne tenait plus qu'a un fil,et mon plant va bien,les fruits murissent bien (même super bonne les premieres),et de nouvelles fleurs et petites tomates sont apparues.

- Bio super Logique
- Bourgeon de bavard
Oui je confirme pour ta tige cassée fait une bouture ça prend racine tres facilement et rapidement 

Jardinons Bio pour un monde meilleur...