Maladie dans mes potirons ?
- maxmar
- Bourgeon de bavard
Maladie dans mes potirons ?
BOnjour,
ce matin, après une grosse pluie (mais bon, pas une tempête), j'ai retrouvé plein de petits fruits de mes courges détachés.

Je ne suis pas sûr que la pluie soit directement en cause.
Je trouve leur aspect jaunâtre un peu inquitant, comme si ils avaient une maladie. J4ai commencé a tailler les tiges pour laisser que 4 à 6 fruits par pieds il y a une semaine. J'ai laissé deux feuilles après chaque dernier fruit, suivant les conseils donnés ici
taille-des-pieds-courges-t112292.html
En regardant ce qui reste, certains trucs ne me sont pas rassurants

La une courge est jolie, l'autre je la trouve bizarre

J'ai fait une connerie lors de la taille, c'est une maladie ? J'ai passé un peu de bouille et de souffre de temps en temps le soir, sur les feuilles.
Bref, si vous avez des conseils.....
Merci d'avance
ce matin, après une grosse pluie (mais bon, pas une tempête), j'ai retrouvé plein de petits fruits de mes courges détachés.

Je ne suis pas sûr que la pluie soit directement en cause.
Je trouve leur aspect jaunâtre un peu inquitant, comme si ils avaient une maladie. J4ai commencé a tailler les tiges pour laisser que 4 à 6 fruits par pieds il y a une semaine. J'ai laissé deux feuilles après chaque dernier fruit, suivant les conseils donnés ici
taille-des-pieds-courges-t112292.html
En regardant ce qui reste, certains trucs ne me sont pas rassurants

La une courge est jolie, l'autre je la trouve bizarre

J'ai fait une connerie lors de la taille, c'est une maladie ? J'ai passé un peu de bouille et de souffre de temps en temps le soir, sur les feuilles.
Bref, si vous avez des conseils.....
Merci d'avance
Mon jardin :
presentation-t89767.html
presentation-t89767.html
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Maladie dans mes potirons ?
Ces fruits sont tout ratatinés, comme s'ils n'avaient pas été pollinisés