grenouille avec P Rouge

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
elebore
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 20 nov. 2008 12:37
Région : Basse-Normandie
Localisation : Louvigny

grenouille avec P Rouge

Message par elebore »

bonjour tout le monde,

j'aimerai bien voir des crapauds autour de mon bassin de 150 l , j'ai déjà des poissons rouges de 3 ans et 6 mois dedans, est ce qu'il ne viendront pas si il y a des poissons ?, avant les poissons j'avais vu une minuscule grenouille ou crapaud verte, je sais pas. Il n'y a pas de zone humide permanente vers chez moi donc pas de grenouille ?
merci pour vos réponses

si l'eau du bassin n'est pas très claire est ce que le héron voit les poissons quand même ?
Avatar de l’utilisateur
corsican
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 28 juin 2009 19:03
Région : Corse

Re: grenouille avec P Rouge

Message par corsican »

la solution est de récupérer des tétards plus facile à prendre que des grenouilles dans un bassin, une mare ou pres d'une rivière ou autres

Mais attention à la prolifération en deux ans je suis passé de deux grenouilles à une quinzaine!....

la grenouille verte et petite devait être une reinette. elle voyage beaucoup et aime la nature....
Bonne peche
Avatar de l’utilisateur
corsican
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 28 juin 2009 19:03
Région : Corse

Re: grenouille avec P Rouge

Message par corsican »

pas de problèmes avec des poissons rouges ce qui n'est pas le cas avec des carpes Koï qui mangent végétation et batraciens....
Pièces jointes
dscn5906.jpg
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : mer. 01 juil. 2009 13:30
Région : Bretagne
Localisation : bretagne sud

Re: grenouille avec P Rouge

Message par bubulle »

elebore a écrit :bonjour tout le monde,

j'aimerai bien voir des crapauds autour de mon bassin de 150 l , j'ai déjà des poissons rouges de 3 ans et 6 mois dedans, est ce qu'il ne viendront pas si il y a des poissons ?, avant les poissons j'avais vu une minuscule grenouille ou crapaud verte, je sais pas. Il n'y a pas de zone humide permanente vers chez moi donc pas de grenouille ?
merci pour vos réponses

si l'eau du bassin n'est pas très claire est ce que le héron voit les poissons quand même ?
bonjour

oui le héron voit très bien et les poissons et les grenouilles ;0) .. moi aussi je voulais des grenouilles, une est venue s'installer, venue d'on ne sait où , je désespérais de lui trouver un compagnon, elle a chanté chanté et un beau soir il y en avait une seconde puis une troisième .. et maintenant dès avril ça chante très fort toutes les nuits..

crapauds et grenouilles ce n'est pas pareil. Je vous raconte une petite anecdote dont je ne suis pas fière : quand j'ai construit le bassin j'avais des crapauds, je les voyais dedans, toute contente d'avoir des locataires, mais les crapauds ne vivent pas dans l'eau ils ne font qu'y pondre, et je les voyais qui faisaient des longueurs et des longueurs dans le bassin , pensant qu'ils s'y plaisaient .. et un matin je les ai tous retrouvé morts. En réalité il faut leur mettre des pierres en escaliers pour qu'ils puissent sortir, sinon ils se noient. Donc j'ai fait ça et bien veillé à ce qu'il y ait un possibilité de ressortir même si le niveau est bas ..

pour attraper des grenouilles le chiffon rouge au bout d'un ligne marche très bien

( attention si votre bassin est près de votre habitation, ça fait un boucan terrible au point de ne pas vous laisser dormir, elles chantent dès la tombée de la nuit jusqu'au petit matin sans interruption , c'est du violent !! même une seule .. êtes vous bien sur de vouloir avoir ces petites bêtes ?:D
Répondre

Revenir à « Au bassin »