eau trouble
eau trouble
Bonjour tout le monde,
Voilà je vous explique ... j'ai un bassin d'environ 3m cube. Dans ce bassin j'ai une pompe vide cave qui aspire l'eau pour la verser dans un fût (filtre). Ce fût est fabriqué de la sorte : 20 cm de graviers, 40 cm de morceaux de bouteilles en plastique et bien 80 cm de mousse. Les mousses sont ni plus ni moins des disques de cireuse de grande surface. L'eau qui sort de ce filtre passe ensuite dans une lampe uv 8 Watt et retombe dans le bassin.
L'eau doit être impécable car j'ai même déjà eu de tout petits poissons rouge ( une reproduction ). Il y a une semaine j'ai complètement vidé le bassin car l'eau était verte et des algues poussaient (verte au fond ) . J'ai rajouté la lampe uv et une semaine plus tard .... Même topo... liner vert et eau trouble. La pompe (filtre fonctionne de 9h00 à 22h00, la lampe fonctionne. L'eau peut elle devenir trouble à cause d'orages qui s'annoncent... Merci de me répondre. Evitez de me conseiller des produits qui coûtent une fortune
Merci bonne journée.
Voilà je vous explique ... j'ai un bassin d'environ 3m cube. Dans ce bassin j'ai une pompe vide cave qui aspire l'eau pour la verser dans un fût (filtre). Ce fût est fabriqué de la sorte : 20 cm de graviers, 40 cm de morceaux de bouteilles en plastique et bien 80 cm de mousse. Les mousses sont ni plus ni moins des disques de cireuse de grande surface. L'eau qui sort de ce filtre passe ensuite dans une lampe uv 8 Watt et retombe dans le bassin.
L'eau doit être impécable car j'ai même déjà eu de tout petits poissons rouge ( une reproduction ). Il y a une semaine j'ai complètement vidé le bassin car l'eau était verte et des algues poussaient (verte au fond ) . J'ai rajouté la lampe uv et une semaine plus tard .... Même topo... liner vert et eau trouble. La pompe (filtre fonctionne de 9h00 à 22h00, la lampe fonctionne. L'eau peut elle devenir trouble à cause d'orages qui s'annoncent... Merci de me répondre. Evitez de me conseiller des produits qui coûtent une fortune

- kitof81
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: eau trouble
Surtout jamais de produits, après tu peux plus manger les poissons
.... mais non, ........... je rigole (pour ce qui est de les manger, mais pas pour les produits).
L'UV, il te faut compter 2 W/m3.
Il doit être avant le filtre.
Le filtre doit fonctionner 24h.24.
Eviter le vide cave qui est très gourmand en électricité.
Sortir les graviers et mettre de la pouzzolane (meilleure surface de colonisation pour les bactéries).
Ensemencer le filtre de bactéries.
Après, il faut connaitre ta population (10 poissons rouges/M3) donc dans ton cas, pas plus de 30.
Plantation ?
Exposition ?
Photo ?
Kitof

L'UV, il te faut compter 2 W/m3.
Il doit être avant le filtre.
Le filtre doit fonctionner 24h.24.
Eviter le vide cave qui est très gourmand en électricité.
Sortir les graviers et mettre de la pouzzolane (meilleure surface de colonisation pour les bactéries).
Ensemencer le filtre de bactéries.
Après, il faut connaitre ta population (10 poissons rouges/M3) donc dans ton cas, pas plus de 30.
Plantation ?
Exposition ?
Photo ?
Kitof
Kitof81 ou Kitof suivant les forums
Alors rebonjour,
Pas plus de 20 poissons mais si je peux en mettre 30 alors c'est cool...
la pompe vide cave.... Si je l'a remplace celà risque de me couter trop chèr ... Donc je pense la laisser si toutefois je ne risque pas d'avoir une facture d'électricité de augmenté de 150 euros à l'année!!! Pensez vous que ce sera le cas???
oui pardon j'ai 5 plantes aquatique dans le bassin. Elle sont achetées en allemagne donc les nom?!?!?!?
Ce matin mon eau est encore trouble orage ou pas???
Merci pour vos conseils...
Jean-Philippe
Pas plus de 20 poissons mais si je peux en mettre 30 alors c'est cool...
la pompe vide cave.... Si je l'a remplace celà risque de me couter trop chèr ... Donc je pense la laisser si toutefois je ne risque pas d'avoir une facture d'électricité de augmenté de 150 euros à l'année!!! Pensez vous que ce sera le cas???
oui pardon j'ai 5 plantes aquatique dans le bassin. Elle sont achetées en allemagne donc les nom?!?!?!?

Ce matin mon eau est encore trouble orage ou pas???
Merci pour vos conseils...
Jean-Philippe
- kitof81
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Il te faut compter 1/3 de la surface en plantation.
Attention au nombre de poissons, ils se reproduisent ......
Pour la pompe, il est possible que ta pompe vide cave ai trop de débit et te rince ton filtre et en y regardant de plus prés, l'eau doit passer trop vite dans ton UV et le rendre inefficace.
La pompe vide cave que j'ai fait 350 W pour environ 30 W pour une pompe bassin.
Je te laisse le calcul.
Regarde le prix pour une pompe de bassin, il te faut compter 1500 L/h (le volume du bassin en 2 heures).
Si tu n'est pas loin de Fentrange, tu as Aqualor dans le secteur.
Attention au nombre de poissons, ils se reproduisent ......
Pour la pompe, il est possible que ta pompe vide cave ai trop de débit et te rince ton filtre et en y regardant de plus prés, l'eau doit passer trop vite dans ton UV et le rendre inefficace.
La pompe vide cave que j'ai fait 350 W pour environ 30 W pour une pompe bassin.
Je te laisse le calcul.
Regarde le prix pour une pompe de bassin, il te faut compter 1500 L/h (le volume du bassin en 2 heures).
Si tu n'est pas loin de Fentrange, tu as Aqualor dans le secteur.
Kitof81 ou Kitof suivant les forums
- machine
- Seigneur des paquerettes
- Région : France zone Océan Indien
+1 pour la vide cave (j'en avais une au tout début)
c'est gourmand et ça arrive à aspirer les poissons (surimi garanti)
depuis qu'on a investi dans une vraie pompe de bassin (oase eco)
tout va bien
ta lampe UV est-elle neuve ? il faut changer la lampe à chaque saison
pour ton eau, tu dis avoir changé l'eau récemment. C'est donc normal qu'elle varie de couleur car elle est en train 'de se faire'
+1 pour aqualor.
Ils sont professionnels et de bon conseil.
bulles
machine
c'est gourmand et ça arrive à aspirer les poissons (surimi garanti)
depuis qu'on a investi dans une vraie pompe de bassin (oase eco)
tout va bien
ta lampe UV est-elle neuve ? il faut changer la lampe à chaque saison
pour ton eau, tu dis avoir changé l'eau récemment. C'est donc normal qu'elle varie de couleur car elle est en train 'de se faire'
+1 pour aqualor.

bulles
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
Voilà où j'en suis avec mon bassin,
L'eau après deux semaines d'âge est devenue cristaline. Seul le liner d'origine est un peu vert. Sanns doute est ce normal. La lampe uv est neuve et j'ai récupéré un nénuphar dans une rivière qui me donne 3 belles feuille. J'ai également isolé les nouveaux nés
. Je n'ai pas beaucoup d'espoir pour eux. Ils sont dans un tonneau de 80 litres mais je n'ai aucun systeme, ni oxigène ni plante
cependant sur 67 petits il m'en restera je l'espère 1 ou 2 ?! Je vais maintenant chercher comment vous donner une photo. En attendant merci à vous pour vos réponses....
Bye
L'eau après deux semaines d'âge est devenue cristaline. Seul le liner d'origine est un peu vert. Sanns doute est ce normal. La lampe uv est neuve et j'ai récupéré un nénuphar dans une rivière qui me donne 3 belles feuille. J'ai également isolé les nouveaux nés

Bye