gazon terrain sablonneux

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
joelisa
Graine de timide

gazon terrain sablonneux

Message par joelisa »

bonjour

mon gazon semé cet hiver sur un terrain sablonneux est trés trés clairsemé à tel point que quand je passe la tondeuse je soulève beaucoup de poussière... est il utile que je persévère en l'arrosant tous les jours ou vaut il mieux que j'abandonne et que je le resème cet automne??

merci beaucoup

joelisa[/img]
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Contrairement aux conseils que l'on pourrait te donner pour un gazon "normal", dans ce cas-ci je conseillerais plutôt de ne pas tondre trop souvent ni trop court.
Le problème de semis trop clairsemé devrait se résoudre au fil du temps...Mais dans le cas d'un sol sablonneux... je suis plus réservé...
Il est évident qu'un sol léger de sable tel que tu décris ton terrain souffrira toujours de la soif et de la faim puisque l'eau et les éléments nutritifs ne peuvent se fixer dans un tel sol.
Ce qu'il faudrait faire? Apporter de la bonne terre , du compost, du fumier en quantité importante... Ne pas apporter d'engrais chimiques parceque ceux-ci sont encore plus facilement lessivé qu'un engrais organique.
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: gazon terrain sablonneux

Message par arroser »

joelisa a écrit :est il utile que je persévère en l'arrosant tous les jours
d'expérience : j'ai vu un gazon créé sur un sol sablonneux, avecc apport de terre végétale en surface, puis mélangée au sable.
Arrosage automatique enterré, avec apports d'eau importants.
Ça reste très clairsemé, et fragile (mauvais enracinement).

:?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »