le jardin de veyrins.. entrez

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Jeannette
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : dim. 27 août 2006 9:25

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par Jeannette »

En tou ca Veyrins, vu ce que tu nous montres, tes visiteurs ont eu de quoi se régaler.
Amitiés
Jeannette
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par bouvion »

:love: :love: magnifique !!!!!! :love: :love:
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par veyrins »

et bien ce fut tres agreable toutes ces rencontres mais comme je le disait les vraies floraisons ont commencé dans la semaine qui a suivit..; j'ai bon nombre de vivaces comme des geraniums plantés que cette année donc l'an prochain ce devrait être plus sympa..
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Avatar de l’utilisateur
Nina89
Fruit de la jacasse
Messages : 1325
Inscription : lun. 27 sept. 2004 10:37
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vallée du Loir

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par Nina89 »

Bonjour Veyrins,

Que de belles fleurs (et aussi de beaux papillons !) :top:

En ce qui concerne les hortensias, n'hésite pas à les bouturer, c'est très facile.
Je le fais fin août/début septembre, je prends une tige rigide qui n'a pas fleuri, j'enlève toutes les feuilles de la base et je ne laisse que les quatre à six feuilles de l'extrémité. Ensuite je coupe le bout de l'extrémité donc il ne reste que deux à quatre feuilles.

Je les plante dans un pot ou j'ai mis un mélange de tourbe, de sable et de terre de bruyère (1/3 de chaque), je mets un sac en plastique transparent et je ficelle bien pour que le tout soit à l'étouffée.
Je mets le pot dans une bassine d'eau de pluie pendant 1/2 à 1 heure, le temps que tout soit bien humidifié.
Ensuite je mets le pot à l'ombre et je l'oublie pendant trois semaines.

Au bout de trois semaine, j'ouvre petit à petit le sac pour que la plante s'habitue à l'air plus sec.
Attention si on enlève le sac en une fois, les jeunes feuilles peuvent se dessécher.
L'idéal est d'enlever le sac pendant une période pluvieuse.
Attention au soleil également.

Sur la PHOTO, il y a trois hortensias, les deux "petits" de devant sont des boutures que j'ai faites.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par JOSIE44 »

WHAOUUUU !!! C'est de plus en plus beau chez toi dis-donc... Tu ne veux pas te rapprocher de Jardin et Santé ??? Ils cherchent des Jardins à faire visiter pour pouvoir faire des jardins pour des malades. Je serai restée à Mauves, je l'aurais fait visiter pour cette cause mon jardin :cry:
Gros bizou :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par veyrins »

à ma connaissance ce genre d'associations n'existe pas par chez nous ;; dommage
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par veyrins »

voici la floraison du phygelius appelé fuchsia du cap qui me vient d'angel89
Image
Image
monarde punctata qui me vient de rocaille
Image
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par JOSIE44 »

Mais si Veyrins tu peux faire partie de cette Association qui cherche dans toute la France des jardiniers qui accepteraient de faire visiter leur jardin, afin de récolter des fonds pour construire des jardins pour les malades. Je peux te mettre en contact avec la personne qui était dans le jardin de particulier que nous avons visité si tu veux, pas de problèmes.

Dis donc tes gros cochonnets tous ensemble c'est :top: et la couleur de tes Monardes rouge :love:
Bravo !!!
:kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
angeles89
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : sam. 19 avr. 2008 21:30
Région : Bourgogne
Localisation : Yonne

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par angeles89 »

:top: :top: trop contente de voir que le fuschia du Cap a fleuri, il va grossir d'année en année et "tracer". Si un jour tu as des graines de tes jolies fleurs, pense à moi, elles sont splendides. si à l'automne tu en as en trop, garde m'en si cela ne t'ennuie pas bien sur. Josie m'en a laissé pour semer à l'automne et au printemps prochain. Elle a commencé à me montrer comment redimensionner des photos (ya du boulot!!!elle m'a indiqué le logiciel nécessaire,l 'a téléchargé mais je n'avais pas beaucoup de temps et je ne voulais pas trop la fatiguér vu l'itinéraire chargé qu'elle a parcouru. Il me reste à travaillé la-dessus quand j'aurais du temps libre..... :kiss: :kiss:
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par Hysope »

Bonsoir Veyrins,

Tes photos sont vraiment très belles ! Consommes-tu la monarde punctata ? J'ai été étonnée par son goût, très puissant. J'aimerais bien semer d'autres variétés l'an prochain, mais je redoute l'hybridation, as-tu des informations à ce sujet ?
Quelle est la fleur blanche au coeur presque noir ? :love:
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par Miratou »

Jeannette a écrit :Mais si Miratou, n'importe qui peut faire visiter son jardin. Certains le font seulement pour les "rendez-vous au jardin" ou toute autre manifestation de ce gen re. Ou d'autres, comme moi, l'ouvrent à la visite toute l'année sur,rendez-vous. Certains le font gratuitement, d'autres comme moi, demandent une participation (plus ou moins importante selon la taille du jardin et son intérêt) Moi, je me contente de 3€ par personne. Cela permet de faire le tri entre les gens vraiment interessés. Mai ce n'est pas le plus important Pour moi. ce qui compte c'est l'occaion de rencontrer des personnes qui ont le même intérêt que moi pour les plantes et le jardin, et cela donne une certaine reconnaissance au travail du jardinier ou de la jardinière.
Amitiés
Jeannette
:oops: J'ai un peu de retard dans mes réponses :shock: je n'avais pas vu ce message, désolée.
Je pensais il fallait une surface minimum pour proposer une visite, bien que le mien est quand même trop petit pour une visite guidée. :lol: En général ce sont les voisins qui s'invitent afin d'obtenir des boutures ou graines et c'est sympa aussi.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand les personnes s'intéressent à ton jardin, tu es pour autant plus fier de ce que tu as accompli.

En tout cas tes photos Veyrins, j'en reste bouche bée .... elles sont d'une telle beauté comme l'originalité de ton jardin dans l'ensemble :love: :love:

:bravo: :bravo:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par bouvion »

un coucou en passant et de gros :kiss: :kiss:
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par veyrins »

bonjour à tous merci de vos compliments. l
a fleur blanche ou coeur noire est une annuelle l'Hibiscus trionum.;
tu sais miratou peux importe la grandeur de son jardin le principal c'est ce que l'on a envie de partager...
j'avoue ne pas pouvoir te repondre sur les hybridations.. pour moi la punctata est une vivace mais une personne m'a dit que non et j'avoue ne pas trouvé on sont les graines chez moi elle est ressortit en pleine floraison
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par veyrins »

la maladie pas encore trop presente.; mais elles ont chaud alors j'arrose tous les deux jorus
je rappel que ce sont des semis maison super steack andine cornue coeur de boeuf les jaunes ce sont des treffles du togo
Image
Image
Image
Image
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par bouvion »

coucou :kiss:
jolie récolte :top: et d' autres a venir !!!!
félicitations !!!!!
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par co33 »

:top: la cornue a du mal chez moi: peu de tomates et toutes petites... :shock:
Bravo!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par Hysope »

veyrins a écrit :bonjour à tous merci de vos compliments. l
a fleur blanche ou coeur noire est une annuelle l'Hibiscus trionum.;
tu sais miratou peux importe la grandeur de son jardin le principal c'est ce que l'on a envie de partager...
j'avoue ne pas pouvoir te repondre sur les hybridations.. pour moi la punctata est une vivace mais une personne m'a dit que non et j'avoue ne pas trouvé on sont les graines chez moi elle est ressortit en pleine floraison
Merci Veyrins. :)
Tes tomates ont pris de belles couleurs !
J'avais compris aussi que la punctata était vivace. Ici aussi, elle fleurit. :D La consommes-tu ? Je suis tombée en arrêt sur une page présentant d'autres monardes et elles me plaisent vraiment beaucoup.
Comment vont tes pelargoniums odorants ? Les as-tu installés en pleine terre ?
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par veyrins »

avant que juillet ne se termine hosta..
Image
penstemon
Image
les ipomées ont investi les lieux n'est ce pas josie...... ceux que tu bois avec les riçins et amarante ce sont les graines des jardins vola ce qui est sortit
Image
Image
Image
fuchsia planté cette année à plusieurs endroits differents
Image
Image
bouture d'impatience de l'année passé rabattue au mois de mai
Image
Image
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par Miratou »

:wink: Veyrins

Elles sont magnifiques :top: surtout les ipomées :lol: :lol: :lol: je vais me faire tirer les oreilles par Josie :shock: :( j'ai été obligée de les enlever dans son massif :mrgreen: elles sont têtues, elles ne s'enroule pas là ou je voulais :lol: :lol:

J'adore tes impatiences :roll: elles ne gèlent pas chez toi ???

:kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par veyrins »

je la rentre en hiver l'impatience
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par anne 67 »

hello ! ça fait du travail de rentrer les plantes qui gèlent , et il faut de la place ......bonnejournée à toi !
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par veyrins »

à l'origine c'est une impatience d'interieur;;; et je sors toutes cellse ci à l'ombre l'été où elles se font une santé..
mais en effet j'ai enormement de choses à metre hors gel d'ailleurs l'an passé dans la dependance qui ne vaut pas un garage l'olivier tres mal en point le citronnier repars j'ai perdu un laurier rose et tous mes pelargoniums.. deux geraniums lierre ont passé l'hiver je ne sais comment...cette année je vais tenter d'hiberner à la cave car je crains de perdre les fuchsias rustiques plantés dernierement donc je vais tout bouturer mais la cave pas trop de lumiere
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par co33 »

C'est vrai que c'est difficile d'hiverner quand on n'a pas de serre! J'ai le meme problème que toi : hivernage dans l'abri de jardin mais trop peu de lumière et manque de chaleur! Citronnier et clémentinier galèrent chaque année :roll: :roll:
Quant aux ipomées, rien à faire chez moi! Celles du voisin sont splendides mais à la maison c'est une vraie catastrophe! Je laisse tomber l'année prochaine et je me contente des haricots d'Espagne :wink:
Bonne journée! Tout est magnifique :top:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par chipette »

voila j 'ai poussé la porte ,c'est magnifique chez toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j 'ai presque rien lu ,mais admiré les photos :top:
cette fois je n'ouvre plus de porte ,je ne peux plus en sortir de ces beaux jardins :oops:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: le jardin de veyrins.. entrez

Message par veyrins »

j'ai des ipomées en pot.. faut arroser deux fois par jour.. ça seche trop vite sinon celles que vous voyez pas une goutte d'eau je tache de les conduire comme je peux bon j'ai planté trop serré donc ça se casse la figure...
je prefere la saison du printemps avec cette chaleur et tres peux d'eau ça souffre comme nous chipette tu n'as plus qu'a ouvrir la porte pour de vraie
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »